Récemment révélée dans un dernier trailer d’Overwatch 2, la Reine des Junkers se présente comme la nouvelle héroïne du jeu. Aujourd’hui, non seulement elle dévoile son histoire et ses origines mais surtout ses armes et ses capacités dans les moindres détails.
Une nouvelle héroïne pour la prochaine bêta
Sorti de nulle part, un trailer inattendu d’Overwatch 2 a débarqué lors de la conférence Xbox & Bethesda pour présenter, entre autres, une nouvelle héroïne. De son vrai nom Odessa « Dez » Stone, mais plus connue sous le nom de Reine des Junkers, elle rejoint donc le casting en tant que personnage de type « tank » et sera jouable lors de la prochaine phase de bêta fermée du jeu.
En effet, rappelons qu’une deuxième phase de bêta d’Overwatch 2 est prévue pour le 28 juin prochain et dont l’inscription est encore possible sur le site officiel. Si la date de fin n’est pas encore connue, cette nouvelle phase de bêta sera donc l’occasion de tester les capacités de la Reine des Junkers dont un aperçu est déjà disponible sur le papier.
Overview of Junker Queen's weapon and ability kit coming to #Overwatch2.
— Overwatch (@PlayOverwatch) June 20, 2022
Play as Junker Queen in the upcoming Overwatch 2 Beta beginning June 28
✋ Beta Opt-in https://t.co/FESjA9U4wz pic.twitter.com/hIOxhmRFRf
A coups de hache et de fusil à pompe
Définie comme un personnage tank, la Reine des Junkers aura la lourde tâche de sécuriser les alentours et de maîtriser ses adversaires dans le but de permettre à son équipe d’avancer.
Doublement armée, la Reine des Junkers pourra faire tournoyer sa hache, tranchant tous les adversaires sur son passage (« Carnage ») ou les exploser à coups de fusil à pompe bien chargé (« Scattergun »). De quoi dissuader les adversaires qui oseront s’approcher, de loin ou de près.
« Jagged Blade », dans sa version passive, permet d’infliger des dégâts sur la durée pour chaque coup de hache blessant des adversaires. Mais en l’activant une première fois, elle permet de lancer une lame de couteau. Ensuite, à l’image de Thor avec son marteau, il est possible d'attirer le couteau vers soi en lançant une seconde fois la même capacité, et avec lui l'adversaire que vous avez poignardé en visant bien.
« Commanding Shout », que l’on aura tendance à traduire par Cri de Guerre, ressemble à un sort de zone qui augmente la santé de la Reine des Junkers de 200, ainsi que celle des alliés proches de 100. A noter que cette capacité permet également de se déplacer plus rapidement à hauteur de 30% supplémentaires.
Du nom de « Rampage », sa capacité ultime est une sorte de charge en avant, blessant les adversaires touchés sur la durée tout en les empêchant de se soigner.
Enfin, la Reine des Junkers pourra se soigner à hauteur de tous les dégâts infligés par des blessures sur la durée grâce à sa capacité passive « Adrenaline Rush ».
Avec un tel éventail de capacités offrant un bon compromis entre dégâts et soins, la Reine des Junkers a tous les atouts à sa disposition pour se retrouver en ligne de front.