Objet de critiques, le choix de caster Chris Pratt pour doubler Mario dans le film d'animation Super Mario Bros a convaincu Chris Meledandri. Directeur du film, il s'est montré rassurant sur la performance de l'acteur
Sommaire
- "J'aime sa performance en tant que Mario"
- Super Mario Bros : date de sortie et casting, ce qu'il faut savoir
"J'aime sa performance en tant que Mario"
Lors de l'événement Barcelona’s CineEurope ayant eu lieu hier, le directeur du studio Illumination (Moi, Moche et Méchant ; Les Minions) a évoqué l'importance de la publication de films au cinéma (par rapport à celle sur les plateformes de streaming). Par ailleurs, il parle aussi du film d'animation Super Mario Bros (animé par son studio) et notamment de la polémique autour de Chris Pratt. L'acteur du MCU a été choisi pour doubler Mario, ce qui est mal passé en ligne : "Pourquoi le choisir alors qu'il n'est pas italien ?" De nombreuses personnes redoutent la performance de Chris Pratt, qui doit remplacer le doubleur (Charles Martinet) depuis plus de 30 ans d'un personnage mythique de plus de 35 ans ! Néanmoins Chris Meledandri ne s'inquiète pas :
Chris (Pratt, ndlr) a été choisi parce que nous sentions qu'il pouvait réaliser une bonne performance en tant que Mario. Maintenant que nous avons procédé à quinze sessions d'enregistrement et que le film est fait aux trois-quart, je suis assis ici et je déclare que j'aime sa performance en tant que Mario.
Super Mario Bros : date de sortie et casting, ce qu'il faut savoir
Dans sa déclaration, il évoque autre chose d'intéressant que la performance de Chris Pratt en tant que Mario : l'avancée du film. Il indique que 3/4 du long-métrage a été réalisé, soit 75%. Une bonne nouvelle, surtout lorsque la dernière information concernant le film mentionnait son retard. Initialement prévu pour la fin d'année 2022, Super Mario Bros a été repoussé par Shigeru Miyamoto et Chris Meledandri : il est désormais attendu aux États-Unis le 07 avril 2023 et le 28 avril 2023 au Japon. Concernant l'Europe, aucune date n'a été communiquée.
Toujours est-il que Chris Pratt ne sera pas le seul à doubler un personnage iconique de Nintendo puisqu'un casting 5* a été dépêché pour prêter leurs cordes vocales aux stars du royaume champignon : Anya Taylor-Joy pour Peach, Charlie Day pour Luigi, Jack Black pour Bowser, Keegan-Michael Key pour Toad et Seth Rogen pour Donkey Kong.