Dans quelques semaines, l’un des tout premiers membres des Avengers va signer son grand retour dans un film qui porte son nom ! Après le très bon Thor : Ragnarök, Taika Waititi rempile derrière la caméra pour nous offrir une aventure inédite qui, à en croire les extraits diffusés, n’a rien perdu de l’humour du troisième volet. En attendant de constater cela par nous-mêmes, le film qui doit sortir en juillet prochain se montre grâce à de nouveaux clichés.
Un quatrième film aussi musclé que Thor ?
Mine de rien, le dieu nordique du tonnerre n’a pas montré sa frimousse au sein du Marvel Cinematic Universe (MCU) depuis l’apothéose de l’arc consacré aux pierres de l’Infini avec Avengers : Endgame. De ce fait, les admirateurs de l’Asgardien sont impatients de découvrir ce quatrième volet, et encore plus grâce au second souffle offert au super-héros depuis que le réalisateur Taika Waititi l’a pris sous son aile. Malheureusement, il se pourrait que ce soit la dernière apparition de Chris Hemsworth dans le rôle de Thor, il faudra donc en profiter d’autant que le film semble afficher une durée plus faible — mais toujours conséquente — que les précédents longs-métrages du MCU.
Pour le moment, les fans des films Marvel ne préfèrent pas y penser et se contentent avant tout d’apprécier les petits détails autour du film, diffusés par-ci par-là. Qu’il s’agisse d’un énième trailer qui fasse la part belle à l’humour du film ou un avant-goût des looks divins de quelques-uns de nos héros, les cinéphages des productions Marvel y trouvent leur compte. Pour rester dans cette thématique autour de la promotion du film, une poignée d’images a été partagée par le magazine Total Film et l’on y découvre des visages très connus mis en scène !
Mighty Thor et deux Gardiens de la Galaxie à l’honneur
Il y a beau y avoir son nom en majuscule, le dieu du tonnerre va devoir partager l’affiche avec quelques autres vedettes. C’est d’ailleurs pour cela que le magazine Total Film n’a pas hésité à mettre en avant le personnage de Mighty Thor (joué par Natalie Portman) qui aura une importance que l’on imagine capitale dans l’affrontement contre Gorr, le boucher des Dieux. Si, d’un côté, Thor pourra toujours compter sur Stormbreaker, le personnage de Natalie Portman a hérité de la version reconstituée de Mjöllnir, comme le rappelle l’image inédite ci-dessous, et semble s’en montrer digne et pourrait même prendre la place du dieu du tonnerre !
À eux deux, le quota de puissance paraît plus que conséquent. Mais est-ce que ça sera nécessaire pour venir à bout de Gorr ? Dans le doute, Thor et Jane pourront compter sur la présence des Gardiens de la Galaxie avant qu’ils ne filent vers leur dernière aventure. Preuve que leur présence sera également centrale dans le film Thor : Love and Thunder, la campagne promotionnelle n’hésite pas à les afficher aux côtés du dieu Asgardien, comme on le voit ci-dessus avec Mantis et Star-Lord. Quoi qu'il en soit, on a hâte de retrouver la bande et de voir comment Taika Waititi va lier l'amour et la foudre dans ce long-métrage qui sort le 13 juillet prochain dans les salles obscures.