Dans Diablo Immortal, il est nécessaire de farmer un peu afin de réussir à progresser dans les niveaux, ce qui vous ouvre non seulement de nouvelles zones dans un premier temps, mais ensuite de nouvelles possibilités que ce soit en terme de PVE ou bien de PVP. Malheureusement, deux zones de farm populaire auprès des joueurs viennent de subir un nerf.
Deux zones très populaire pour gagner rapidement en expérience
On vient de le lire, dans un jeu où il est compliqué d'avoir de l'équipement de qualité à moins de sortir 100 000€ de sa poche pour s'acheter des éléments payants, les joueurs se sont pas mal rabattu sur le farm d'expérience pour améliorer leur personnage.
Qui plus est, Blizzard n'a pas mis en place de mécanique pour déconnecter automatiquement les joueurs qui ne bougeaient pas vraiment de place. Dès lors, on a vu des techniques fleurir sur le net pour farmer l'expérience tout en étant AFK.
On peut par exemple parler de la technique de la cuillère qui a fait pas mal de bruit ces derniers temps et qui consiste à poser une cuillère sur la touche d'attaque est de laisser votre personnage faire le boulot à votre place. Pour cela, on vous conseillait généralement quelques lieux précis de Zoltun Kulle et du Mont Zavain où il y avait un fort taux d'apparition d'ennemis.
Le temps de réapparition des monstre augmenté
Ces techniques ont alors fait pas mal de bruit et elles ont surtout déclenché la colère de pas mal de joueurs. En effet, quand vous vous rendiez dans ces zones avec l'espoir de faire des quêtes journalières ou bien de simplement progresser dans l'aventure, c'était parfois un enfer.
Les joueurs farmaient alors tellement tout ce qui bougeait qu'il en devenait très compliqué de réussir à vous même battre ces monstres. Alors, récemment, Blizzard a décidé d'intervenir via un petit patch qui a été lancé il y a quelques jours de cela.
Ils ont alors décidé de tout simplement augmenter le temps de réapparition des monstres dans les lieux qui étaient les plus prisés par les joueurs pour faire de l'expérience. A voir si cela suffira à endiguer ce phénomène ou bien si les joueurs ne vont pas s'adapter et trouver de nouveaux spots de farm.