Dévoilé lors de son dernier Showcase, Capcom offre une véritable cure de jouvence pour trois de ses jeux emblématiques de la licence Resident Evil. Si la mise à jour débarque sur PlayStation 5 et Xbox Series, un patch a également été déployé sur PC et ne semble pas faire l’unanimité.
Une configuration PC revue à la hausse
Il y a quelques petits jours s’est déroulé le Showcase de Capcom, une belle occasion de remettre Resident Evil sous le feu des projecteurs. Parmi les surprises de la soirée, le studio annonce une mise à jour pour les remakes de Resident Evil 2 et Resident Evil 3 sans oublier Resident Evil 7. Afin de profiter des toutes dernières technologies de la nouvelle génération, cette mise à jour apporte plusieurs améliorations graphiques dont la prise en charge 4K, un taux d’images par secondes plus élevé, le ray tracing ainsi qu’une spatialisation audio en 3D.
Si Capcom en profite pour exploiter davantage la puissance des consoles de nouvelle génération que sont la PlayStation 5 et la Xbox Series X/S, sur PC, la configuration minimale requise est revue à la hausse. De quoi faire grincer des dents certains joueurs, d’autant plus qu’une fois le patch installé, il est impossible de restaurer la version précédente du jeu.
Capcom fait marche arrière
Après un retour massif marqué par le mécontentement de la communauté, Capcom compte bien entendre ses joueurs et décide de rétablir la possibilité de revenir aux versions précédentes des jeux. L’équipe en charge de Resident Evil s’est notamment exprimée par le biais d’un billet sur Steam.
En raison de la réponse massive de la communauté, nous avons réactivé la version précédente qui ne comprend pas le ray tracing et l’audio 3D amélioré. La version améliorée et la version précédente seront toutes deux disponibles à l’avenir.
Capcom prend ensuite le soin d’expliquer le déroulement de toutes les étapes pour les joueurs souhaitant rétrograder leur jeu à la version précédente.