Durant son Showcase, Capcom a partagé de nombreuses surprises dont celle qui met les consoles de dernière génération à l’honneur en proposant une mise à jour pour les remakes de Resident Evil 2, Resident Evil 3 mais aussi Resident Evil 7.
Une exception qui confirme la règle
Après avoir révélé officiellement la sortie d’un remake de Resident Evil 4 lors de la conférence du State of Play, Capcom continue d’enchaîner les surprises et profite de son propre showcase pour annoncer une seconde jeunesse aux remakes de Resident Evil 2, Resident Evil 3 et Resident Evil 7. En effet, c’est via une mise à jour, disponible dans l’immédiat, que ces jeux s’enrichissent d’un rendu graphique optimisé, en plus d’une immersion plus poussée grâce à la nouvelle spatialisation audio en 3D.
Hélas, en ce qui concerne Resident Evil 7, tout le monde ne va pas pouvoir en bénéficier car les copies obtenues dans le cadre de la PlayStation Plus Collection ne sont pas éligibles à cette mise à niveau gratuite pour PS5. Les joueurs doivent donc mettre la main au portefeuille s’ils souhaitent obtenir le jeu dans sa version améliorée. Rappelons que la PlayStation Plus Collection est disponible pour tous les possesseurs d’une PS5 étant abonné au PlayStation Plus. Elle donne notamment la possibilité de jouer à une sélection de jeux cultes qui ont marqué la génération PS4, dont Resident Evil 7 fait évidemment parti.
Rebelote !
Mais ce n’est pas le premier jeu à faire couler de l’encre sur ce sujet. L’année dernière, c’est Final Fantasy VII Remake qui a subi exactement les mêmes restrictions après avoir été offert aux joueurs dans le cadre de l’abonnement au PlayStation Plus en mars 2021. S’il était donc impossible de mettre le jeu à niveau pour les possesseurs de PS5 dans un premier temps, Sony a fini par changer son fusil d’épaule et ce n’est que plus tard, en décembre 2021, que les joueurs ont pu récupérer gratuitement la mise à niveau. Une nouvelle qui avait particulièrement agacé certains joueurs ayant décidé de repasser à la caisse entre-temps.
En ce qui concerne Resident Evil 7, nous ne savons pas si Sony reviendra également sur sa décision.