Resident Evil 4 est un des jeux d’horreur les plus cultes et a récemment eu le droit à un remake. Sur ce dernier, les joueurs s’amusent à réaliser des exploits étonnants.
Même les plus mauvais joueurs peuvent finir Resident Evil 4 (2023) ! Le vidéaste Xenoxygene a, en outre, décidé de terminer le titre de Capcom en ratant systématiquement sa cible et en ayant une précision de tir de 0 %. Pour expliquer il a réussi cet exploit, il faut comprendre comment est calculée cette statistique. Très vite dans la vidéo, on apprend que les grenades à fragmentation et flash ne comptent pas comme des balles. L’homme les a donc couramment utilisées dans l’aventure pour se débarrasser des ennemis les plus simples. Cependant, dans certains chapitres plus scénarisés, il est impossible de recourir à ces objets, alors il faut changer de stratégie. On peut d’ailleurs voir que le créateur a dû mourir plusieurs fois pour trouver les bonnes.
Comment a-t-il fait ?
Dans le chapitre 11, au moment où Leon se balade dans un wagon, il faut absolument tirer sur les véhicules ennemis. Seulement, comme cela compte techniquement comme un shoot, il faut être plus malin pour réduire la précision à 0, sachant qu’il faut minimum 25 balles pour achever tout le monde dans cette séquence. « Si un utilisateur tire 50 coups pendant le chapitre et met les 25 essentiels, l’exactitude sera de 50 %. 100 balles la feraient baisser à 25 %. 250 à 10 % », explique PCGames, qui raconte son histoire.
Dans ce cas, Xenoxygene a calculé qu’il lui faudrait 52 000 coups pour atteindre une exactitude de 0,048 %, mais comme il n'y a pas assez de balles dans Resident Evil 4, il a utilisé les fléchettes. L’homme les a ensuite tirées dans le plafond en boucle avant de les récupérer une par une. Vous l’aurez déjà remarqué, mais même avec des stratégies millimétrées, ce joueur n’a pas vraiment réussi à avoir une précision de 0 % à tous les chapitres. Il s’en est seulement rapproché. Peut-être qu’un jour, un autre joueur tentera de relever ce défi qui a, pour l’instant, l’air impossible.