Étrangement, même si Walt Disney possède la marque Marvel et que les derniers longs-métrages mettant en scène Spider-Man sont des productions Marvel Studios (studio de chez Disney), l'homme-araignée reste un personnage de chez Sony. C'est d'ailleurs pour cette raison que l'araignée sympa du quartier n'avait toujours pas fait ses premiers pas du côté de Disney+, mais tout cela va changer dans un avenir proche.
4 films Spider-Man pour le prix d'un
Décidément, l'histoire autour des films Spider-Man n'est faite que de rebondissement. Alors que Sony a récemment conclu un marché avec Netflix pour que ses longs-métrages atterrissent directement sur la plateforme de SVOD du géant américain après leurs sorties en salle, il semblerait que certains films Spider-Man ne soient pas concernés par ce partenariat. Disney+ vient en effet de prendre la parole pour annoncer que quatre des grands films de l'homme-araignée (personnage de Sony) débarqueront sur son catalogue à compter du 17 juin prochain.
Comme on peut le constater donc, en regardant le tweet disponible ci-dessus, Spider-Man 2 de Sam Raimi, The Amazing Spider-Man et The Amazing Spider-Man : Le Destin d'un Héros de Marc Webb et Spider-Man Homecoming de Jon Watts débarqueront tous les quatre sur Disney+, et ce, dès ce vendredi. Cela permettra enfin à la firme aux grandes oreilles de profiter de l'engouement générer par Spider-Man : No Way Home, surtout que le film va prochainement avoir le droit à une ressortie au cinéma (tout du moins aux États-Unis).
Quelques films manquent à l'appel
Comme vous pouvez le constater, quelques films Spider-Man n'ont cependant pas répondu à l'appel, et ce, même si l'on fait abstraction de l'excellent long-métrage d'animation Spider-Man : New Generation. Eh oui, deux des grands classiques de Sam Raimi, à savoir Spider-Man de 2002 et Spider-Man 3, ne seront pas au rendez-vous ce 17 juin sur Disney+. Une nouvelle étonnante qui laisse encore un léger avantage à Netflix qui possède encore les films dans sa bibliothèque. Toutefois, d'après Disney+, cela devrait changer rapidement, puisque "d’autres films et séries du catalogue de Sony Pictures devraient arriver (sur Disney+) d’ici la fin de l’année".