Durant cette folle semaine de juin, il n’y aura pas que du jeu vidéo. Non, le Summer Game Fest de Geoff Keighley et les quelques conférences programmées, comme celle de Bethesda et Xbox, n’accapareront pas toute la lumière. La raison ? Netflix a profité de cette grande semaine de révélation pour donner le coup d’envoi de la Netflix Geeked Week.
Sommaire
- Netflix : un grand nombre de projets dévoilés pour la Geeked Week
- La série Live-Action nous en dévoile plus sur ses décors
Netflix : un grand nombre de projets dévoilés pour la Geeked Week
Le coup d’envoi a été donné aujourd’hui à 18 heures, et il y a du beau monde qui a été invité à la fête. Dans les cartons de Netflix, il y a tout un tas de projets qui ne demandent qu’à être dévoilés au grand jour, tandis que d’autres s’offrent une jolie vitrine avant leur sortie prochaine. Bien entendu, le géant américain de la SVOD n’allait pas dégainer ses révélations les plus flamboyantes dès la première heure, mais il a toutefois eu le mérite de lancer les hostilités avec une série sur laquelle converge de nombreux regards, à savoir la série One Piece en prises de vues réelles.
En marge de cette semaine marquante, les personnalités que l’on retrouve devant et derrière la caméra ont pris la parole pour, en quelque sorte, défendre leur projet et haranguer les fans afin de faire monter la pression autour de la série. Iñaki Godoy, qui prête ses traits au personnage de Luffy, avait donc tenu, tout comme le réalisateur, à adresser quelques mots aux passionnés de l’œuvre d’Eiichiro Oda. À l’occasion de la Geeked Week, la communication reprend et s’il y a encore pas mal de bavardages, on en découvre un peu plus sur les décors de la série ainsi que sur des éléments importants du manga !
- One Piece Netflix : le casting s'étoffe avec six nouveaux acteurs dévoilés pour la série live action
La série Live-Action nous en dévoile plus sur ses décors
Une fois de plus, on retrouve celui qui prête son faciès au capitaine des Mugiwara, même s’il est, pour le coup, accompagnés par les deux showrunners de la série, Steve Maeda et Matt Owens. En guise de présents pour cette vidéo, le trio nous emmène à la découverte de quelques-uns des décors de la série qui ont été au cœur des phases de tournage réalisées en Afrique du Sud. Une grande série de concept arts y est dévoilée, et l’on peut, entre autres, admirer les esquisses du Vogue Merry (dont on aperçoit la construction furtivement en fin de vidéo) avant d’embarquer sur un timelapse de la construction des décors.
Outre l’iconique premier bateau des membres de l’équipage des Chapeaux de paille, il y a un autre navire qui a le droit à un joli coup de projecteur, c’est le Baratie. Étant donné que la série en Live-Action a prévu d’adapter les premiers arcs du manga, le bateau où Luffy fait la rencontre du chef Zeff et de son bras-droit, Sanji, y a donc une place prépondérante ! Bien plus que la citation des premiers membres de l’équipage de Luffy, le nom d’un célèbre antagoniste y est également prononcé puisque l’arc où apparaît Arlong occupe actuellement les équipes qui fabriquent les décors. Quoi qu’il en soit, ils meurent d’impatience de nous en faire découvrir davantage tout comme nous avons hâte d’observer le résultat final !