Resident Evil 4 a servi d’ouverture de bal hier soir, lors du State of Play de Sony. Un coup de massue direct et une aubaine pour les fans de la franchise : histoire de mettre encore et toujours l’eau à la bouche, voici les premières images officielles de ce remake très attendu.
Wesident Iveul, Fouuuur
De rumeur en rumeur, Resident Evil 4 était un véritable secret de polichinelle difficile à garder : on s’attendait clairement à ce que le projet soit officialisé un de ces quatre et ce fut donc le State of Play, qui s’est tenu hier soir dès minuit, qui s'est permis cet honneur. Et pas n’importe comment : le jeu fut le tout premier du show de Sony ! Une très belle entrée en matière pour cette refonte belle comme un diable.
On vous redirige évidemment vers le tout premier trailer qui annonce le ton, visiblement encore plus sombre que l’œuvre originale sortie en 2005. Nous y retrouvons le fameux village espagnol, des habitants peu recommandables, ce bon vieux Léon un peu trop optimiste ainsi qu’Ashley Graham, la fille du président des États-Unis que notre héros s’en ira sauver. Un programme chargé et sacrément risqué, mais non pas moins tentant pour nous, les joueurs.
Et REbelotte
Evidemment, ce Resident Evil 4 est un remake. Et en tant que tel, il se doit de mettre la barre très haut techniquement : Capcom se servira donc du fameux RE Engine, initié avec Resident Evil VII et qui fait définitivement des merveilles. Nous l’avons depuis vu à l’oeuvre sur les refontes de Resident Evil 2 et de Resident Evil 3, mais aussi sur le sublime Devil May Cry 5 ou encore Resident Evil Village.
Cette fois-ci, RE4 pourra se targuer de laisser derrière lui la PlayStation 4 et la Xbox One pour se concentrer pleinement sur le PC, la PS5 et la Xbox Series. Un joli moyen pour les concepteurs d’exploiter dignement la puissance de ces nouvelles plateformes et d’éviter les concessions.
Capcom a d’ailleurs diffusé une jolie série d’images, que vous pouvez retrouver ci-dessous. C’est beau, très beau même, et ça devrait motiver les foules à marquer la date du 24 mars 2023 dans leur calendrier.