Thor : Love and Thunder est le prochain film du MCU à sortir. La suite des aventures du dieu du tonnerre promet son lot de rebondissements, notamment concernant l’avenir de la divinité nordique dans la vaste galaxie des super-héros Marvel. Date de sortie, histoire, casting... voici tout ce qu'il faut savoir sur Thor 4.
Sommaire
- Quelle est la date de sortie de Thor : Love and Thunder ?
- Comment voir Thor : Love and Thunder en France ?
- Comment Thor : Love and Thunder s’intègre-t-il dans MCU ?
- Quel est le synopsis de Thor : Love and Thunder ?
- Qui réalise et scénarise Thor : Love and Thunder ?
- Qui travaille sur Thor : Love and Thunder ?
- Quel est le casting de Thor : Love and Thunder ?
Quelle est la date de sortie de Thor : Love and Thunder ?
Après Doctor Strange into the Multiverse of Madness réalisé par Sam Raimi, Thor : Love and Thunder est le prochain film du Marvel Cinematic Universe prévu au calendrier. Le nouvel opus sortira en France le 13 juillet 2022. Apparemment, nous sommes l'un des derniers pays à découvrir le long-métrage, puisqu’il sortira une semaine plus tôt dans les autres pays, à commencer par les Etats-Unis, le Royaume-Uni et l’Allemagne. Avec ce film, Thor devient le premier super-héros de Marvel à bénéficier de quatre films dédiés à sa personne.
Comment voir Thor : Love and Thunder en France ?
Un film Marvel, ça s’apprécie au cinéma bien installé dans son fauteuil. Rendez-vous est donné à partir du 13 juillet dans les salles obscures françaises pour découvrir Thor : Love and Thunder'''. Prévoyez ensuite quatre mois d’attente avant de pouvoir vous procurer le Blu-ray et/ou le DVD si vous êtes un collectionneur et 17 mois avant de pouvoir visionner le film sur Disney+, où se trouvent les films et les séries du MCU.
Comment Thor : Love and Thunder s’intègre-t-il dans MCU ?
Il s’agit du 29ème film du Marvel Cinematic Universe et du sixième film de la phase 4. Thor : Love and Thunder se situe après les événements d’Avengers : Endgame. Thor a fait de Valkyrie la nouvelle reine d’Asgard et a rejoint les Gardiens de la Galaxie. Il y a fort à parier que ce Thor 4 tracera la route pour le troisième opus des Gardiens dont le prochain film est actuellement en post-production et qui sortira l'année prochaine. L’intrigue du film s’inspire notamment du comics The Mighty Thor écrit par Jason Aaron.
Quel est le synopsis de Thor : Love and Thunder ?
Nous retrouvons le fils d’Odin vivant de nombreuses aventures aux quatre coins de la galaxie aux côtés des Gardiens de la Galaxie, ce qui le mène à se questionner sur sa place dans l’univers. Toutefois, une nouvelle menace coupe court à cette introspection : Gorr, le Massacreur de Dieux, cherche à éradiquer les dieux par vengeance. Thor doit donc rassembler ses alliés afin de lui faire face et retrouve entre autres son ex-petite amie, Jane Foster, qui porte désormais son marteau divin, Mjolnir, en tant que Mighty Thor.
Qui réalise et scénarise Thor : Love and Thunder ?
Après avoir réalisé le très bon Thor : Ragnarok, le néo-zélandais Taika Waititi reprend du service sur Thor : Love and Thunder. Cette fois-ci, il combine le fauteuil de réalisateur avec celui de scénariste et de metteur en scène. Taika Waititi est aussi comédien et n’a pas peur de passer devant la caméra en même temps qu'il dirige un film. C'est lui qui joue le rôle de Korg, un alien qui devient l'ami de Thor dans le troisième film, et qui suit le Dieu du Tonnerre dans ses nouvelles aventures, y compris dans Thor 4.
Qui travaille sur Thor : Love and Thunder ?
Jennifer Kaytin Robinson a participé à l'écriture du scénario. Pour ce qui est de la production, on retrouve comme toujours Kevin Feige, qui supervise tous les projets en lien avec le MCU depuis Iron Man. Il est accompagné de David J. Grant, qui a produit l'ensemble des opus de Thor et des Gardiens de la Galaxie, et Brad Winderbaum (les séries Hawkeye et Moon Knight). Enfin, la musique de Thor : Love and Thunder est composée par Michael Giacchino (la trilogie Jurassic World).
Quel est le casting de Thor : Love and Thunder ?
Nous retrouvons Chris Hemsworth dans la peau du Dieu du Tonnerre et il est accompagné des Gardiens de la Galaxie. Chris Pratt (Jurassic World), Karen Gillan (Jumanji), Dave Bautista (Dune), Pom Klementieff (Mission Impossible 7) sont donc de retour dans les rôles de Star-Lord, Nebula, Drax et Mantis. En version originale, les voix de Groot et Rocket sont toujours assurées par Vin Diesel (Fast and Furious) et Bradley Cooper (A Star Is Born). Tessa Thompson (Westworld) prête une nouvelle fois ses traits au personnage de Valkyrie, de même que Natalie Portman en tant que Jane Foster/Mighty Thor. Ce casting cosmique est complété par Christian Bale (The Dark Knight). Ce dernier assure le rôle de Gorr, le Massacreur de Dieux... le grand méchant du film.