Qui dit console familiale dit jeux familiaux. Alors la rédaction JV vous propose 6 jeux disponible sur Nintendo Switch pour tous.
Sommaire
- Fall Guys : Ultimate Knockout
- Mario Kart 8 Deluxe
- Mario Party Superstars
- Super Smash Bros. Ultimate
- Splatoon 2
- Nintendo Switch Sports
Fall Guys : Ultimate Knockout
Sur Switch, la première saison est gratuite. Fall Guys : Ultimate Knockout est un jeu massivement multijoueur qui permet d’incarner des petits personnages hauts en couleur à la physique parfois difficile à gérer. Ceux-ci se retrouvent sur des parcours semés d’embûches et il est difficile de les maîtriser pleinement à cause des rebonds et des autres joueurs. Le but est de se retrouver le plus rapidement au bout avant que les autres ne se qualifient. Certaines cartes demandent aussi de la coopération, tandis que d’autres de survivre. Chaque niveau joué permet de gagner des éléments de personnalisation et chaque saison apporte son lot de nouvelles épreuves.
Mario Kart 8 Deluxe
Avec Mario Kart 8 Deluxe, le joueur peut parcourir différents circuits inspirés des jeux Nintendo et plus particulièrement de la franchise Mario. Avec 48 circuits et 41 pilotes, Mario Kart promet des courses endiablées jusqu’à 8 en local. Mais il ne suffit pas de rouler sur le circuit, car il y a de nombreux obstacles en plus des virages parfois traîtres. Les joueurs peuvent récupérer des objets sur la route pour se donner des bonus ou un coup d’accélération ou au contraire empêcher les autres d’aller plus vite. Le jeu s’adapte au nouveau de chacun car s’il est possible de rouler sans aucune aide, il est aussi possible de mettre le dérapage automatique ou l’option pour ne pas sortir du circuit.
Mario Party Superstars
Mario Party Superstars est un jeu compilant tous les mini-jeux ders opus précèdent depuis la Nintendo 64. Chaque joueur choisit son personnage et avance grâce à des dés à la manière d’un jeu de l’oie. Des malus sont posés sur la carte ainsi que des bonus et des pièces qui permettront d’acheter des objets comme de meilleurs dés. Sur leur chemin les joueront croiseront des cases mini-jeux, parfois à 1v3 et parfois 2v2. Le but est d’arriver à récupérer le maximum d'étoiles. Chaque plateau de jeu a ses propres particularités pour compliquer l’aventure ce qui permet de faire en sorte que chaque partie soit unique.
Super Smash Bros. Ultimate
Surement un des jeux les plus compliqués à prendre en main de cette liste. S’il est effectivement possible de jouer à Super Smash Bros. Ultimate en famille, il faudra bien se préparer pour exploiter toutes les ressources que le jeu offre. Le principe est simple, des personnages de différentes licences de Nintendo et d’ailleurs s’affrontent sur des plateformes d’où ils doivent éjecter les adversaires. Chaque personnage a des capacités qu’il faut maîtriser en plus des différents objets qui peuvent apparaître sur le terrain. Les modes sont aussi là, le mode solo ou le mod smash qui apporte plus de difficulté.
Splatoon 2
Splatoon 2 est un jeu de tir à la troisième personne qui consiste à s’emparer d’un maximum de terrain avec notre peinture. Grâce à leurs armes les joueurs repeignent le sol et les murs d’une arène de leur couleur et c’est l'équipe avec le plus de surfaces qui remporte la partie. Ce second opus reste assez semblable au premier sur la partie solo, mais le multijoueur apporte son lot de modes. La Défense de Zone consiste à garder sa zone le plus longtemps possible, l’Expédition risqué est identique sauf que la zone est mobile et Mission Bazzookarpe consiste à emmener un artefact dans le camp adverse. Le mode Salmon Run est lui comparable à un mode zombie.
Nintendo Switch Sports
Si la Wii a eu le droit à son jeu de sport avec Mii sport, la Switch ne déroge pas à la règle avec Nintendo Switch Sports. Ainsi, six jeux sont disponibles : le badminton, la chambara anciennement sabre, le volley-ball, le football, le tennis et le bowling. À savoir que d'autres sports devraient être rajoutés dans le futur comme le golf qui est attendu en automne. Avec la Switch, les joueurs pourront dire adieu à l'emblématique mais démodé mii, pour laisser place à des personnages complètement personnalisables. Si le gameplay reste sensiblement identique à son prédécesseur, certains ajouts comme la sangle de jambe pour le football pimentent l’expérience. Trois niveaux de difficultés sont ajoutés pour convenir à tous les âges.