Suite directe de Wii Sports, Nintendo Switch Sports arrive sur les consoles du monde entier le 29 avril prochain. À quatre semaines du lancement du titre, Nintendo en a profité pour publier une nouvelle bande-annonce qui fait le tour des fonctionnalités présentes dans le jeu.
Sommaire
- La suite de Wii Sports
- Mode En Ligne, variantes de jeu...
La suite de Wii Sports
Présenté lors du Nintendo Direct de février de cette année, Nintendo Switch Sports est considéré comme un suite directe du jeu le plus vendu de la Wii : Wii Sports. Inclus dans les ensembles qui vendaient la console à l'époque, le jeu avait pour but de mettre en lumière sa fonctionnalité majeure : la détection de mouvements. Wii Sports comprenait alors cinq sports (Tennis, Golf, Bowling, Boxe et le Baseball) via lesquels il fallait reproduire les mouvements avec sa manette. Il s'en vend par palettes puisque 83 millions d'unités sont écoulées à travers le monde, même s'il est difficile de mesurer son succès puisqu'il n'est pas vendu séparément de la Wii.
16 ans et Wii Fit, Wii Sport Resort et Ring Fit Adventure après, c'est Nintendo Switch Sports qui reprend le principe de sports via la détection de mouvement dans un concept similaire à celui de Wii Sport. À son lancement le 29 avril, le jeu aura le football, le badminton, le volley, le chambara, le bowling et le tennis comme sport de départ, même si le golf devrait rejoindre cet automne la liste des sports disponibles.
Mode En Ligne, variantes de jeu...
Et puisque la sortie se rapproche, Nintendo a décidé de publier aujourd'hui une nouvelle bande-annonce de Nintendo Switch Sports. Pendant cinq minutes, elle rappelle et illustre les différents sports jouables à la sortie du titre tout en apportant quelques précisions pour chacun d'eux. Par exemple, le bowling comporte des pistes normales mais aussi des pistes à obstacles. Le foot pourra se faire en variantes (4vs4, 1vs1 et même tir aux buts) tandis que le Chambara peut s'effectuer avec plusieurs styles : une épée, une épée à charge, ou deux épées.
Bien évidemment, Nintendo Switch Sports reprend l'une des caractéristiques qui a probablement fait le succès de ses prédécesseurs : le multijoueur. S'il sera possible de pratiquer les sports à plusieurs en local avec une même console, le jeu Nintendo Switch intègre aussi un mode online. Les joueurs participeront alors à des matchs compétitifs et pourront prétendre à la Pro League : mais pour cela, il faut grimper les différents rangs du classement (de E à A). Des ajustements sont alors nécessaires pour le bowling : c'est une espèce de battle royale qui sera proposée, avec 60 joueurs qui lanceront la boule en même temps.
Il est bon de rappeler que Nintendo Switch Sports est attendu dès le 29 avril sur Nintendo Switch et intégrera le golf dans une mise à jour gratuite dès cet automne. À ce sujet, il n'est pas impossible que d'autres pratiques se joignent à la liste : lors d'une phase de test organisée par Nintendo, certains mineurs de données avaient remarqué le basket-ball et la balle au prisonnier dans les fichiers du jeu.