Marvel's Wolverine est encore bien mystérieux, mais on vient d'apprendre qui sera le directeur narratif du jeu ... et c'est un nom connu !
Insomniac Games prépare deux jeux Marvel qui s'annoncent comme majeurs pour le catalogue de la PlayStation 5. En plus de Marvel's Spider-Man 2, le studio développe aussi Marvel's Wolverine. On vient d'apprendre que le scénariste principal sera maintenant aussi le directeur narratif du titre : Walt Williams.
Walt Williams, de scénariste principal à directeur narratif
Les insiders avaient déjà repéré des informations laissant penser que Williams rejoindrait la direction de Marvel's Wolverine à l'automne dernier. Depuis, on savait qu'il était scénariste principal du jeu. Mais un tweet du principal intéressé a montré qu'il a eu droit à une promotion. Il n'est plus uniquement scénariste, Walt Williams est désormais directeur narratif pour Insomniac sur le projet. Autrement dit, il aura la responsabilité de diriger le développement d'un point de vue narratif, il sera donc non-seulement responsable du scénario, mais également du développement du personnage principal et son évolution au cours de l'aventure, mais également des autres personnages, de l'univers dans lequel ils évoluent, etc ... Autrement dit, un rôle primordial.
Le scénariste récompensé de Spec Ops : The Line
Walt Williams est un nom connu est respecté dans l'industrie, pour son travail en tant que scénariste sur divers titres. Récemment, il a notamment co-signé le scénario de Star Wars Squadrons, dirigé et signé le scénario de la campagne solo de Star Wars : Battlefront II, a été auteur sur Significant Zero ... Mais surtout, il est célèbre pour avoir dirigé le scénario récompensé de Spec Ops : The Line. Un jeu qui a marqué les joueurs par ses thèmes abordés, parfois très sombres, et par la manière dont sa narration était racontée. Sur Spec Ops : The Line, il avait également été manager des équipes d'écriture et de game design.
Marvel's Wolverine n'a pas encore de date annoncée. Il est attendu comme une exclusivité pour la PS5.