Pour la révélation du tout premier trailer de sa nouvelle série Resident Evil en Live Action, le géant américain de la SVOD avait mis de côté l’effet de surprise, préférant prévenir l’ensemble de ses abonnés et les plus curieux afin qu’ils n’en loupent pas une miette. Toutefois, l’effet de surprise est arrivé aujourd’hui avec la diffusion d’une seconde bande-annonce qui nous dévoile davantage l’horreur qui nous attend prochainement sur la plateforme !
Sommaire
- Après les films, Resident Evil devient une série live action
- De la joie, des zombies et beaucoup de sang
Après les films, Resident Evil devient une série live action
Netflix va-t-il nous décevoir une nouvelle fois ? Il faut dire que la série Resident Evil : Infinite Darkness n’a pas vraiment répondu aux attentes des spectateurs et des amateurs de l’univers de Capcom, et celle-ci fait largement partie des échecs de la plateforme en 2021. En 2022, le géant américain de la SVOD joue donc gros en passant des images de synthèse à la prise de vues réelles. En mars dernier, Netflix nous offrait déjà un premier aperçu de la série en partageant des informations sur le casting et le synopsis, en plus de quelques visuels.
Mais hier, tout ceci est devenu un peu plus concret grâce à un premier trailer, annoncé la veille, qui nous a permis de découvrir les environnements de New Raccoon City, dont la plénitude va vite laisser place à une série de cauchemars échappés des laboratoires d’Umbrella Corporation. Au-delà de ça, on y découvrait Albert Wesker, sous les traits de Lance Reddick (The Wire, John Wick, …), et sa fille, Jade, avant que la situation de l’an 2022 ne dégénère en une apocalypse zombiesque dont on découvrira les vestiges londoniens en 2036.
De la joie, des zombies et beaucoup de sang
Il n’y a pas à dire le monde de 2022 dans la nouvelle série Resident Evil de Netflix se porte bien et tout ce que souhaite Umbrella Corporation, c’est vous apporter de la joie. Ou plutôt de la Joy, un comprimé miraculeux augmentant la concentration et faisant à la fois office d’antidépresseurs et de traitement contre les troubles obsessionnels compulsifs et l’anxiété. Mais derrière cette pilule révolutionnaire, il y a un hic : celle-ci contient le virus T, celui à l’origine même des affreux zombies de la licence.
À en voir l’état du monde en 2036, il semblerait qu’une grande partie de l’humanité se soit enfilée ce médicament comme s’il s’agissait d’une poignée de bonbons et s’est muée en une horde de monstres. Toutefois, l’épidémie ne s’est pas limitée aux humains, et cette nouvelle bande-annonce (disponible en tête d'article) nous dévoile des créatures plus horribles les unes que les autres, du chien enragé et décharné au zombie aux dents acérés en passant par un ver de terre géant prêt à tout ingurgiter sur son passage. Ne reste plus qu'à attendre le 14 juillet prochain pour découvrir la manière dont le monde est passé de la joie au cauchemar !