Alors que le film sort dans sept semaines, on n'avait quasiment vu aucun extrait de Resident Evil : Welcome to Raccoon City, jusque-là. Le trailer vient d'être publié.
Resident Evil : Welcome to Raccoon City mettra à l'honneur Hannah John-Kamen (vue dans Ant-Man et la Guêpe) dans le rôle Jill Valentine, Robbie Amell (vu dans la série Flash) dans le rôle de Chris Redfield, Kaya Scodelario (vue dans la série Skins) dans le rôle de Claire Redfield, et Avan Jogia (vu dans Retour à Zombieland) dans le rôle de Leon S. Kennedy. Le film sera réalisé par Johannes Roberts (47 Meters Down, The Strangers : Prey at Night, The Door ...) et devrait proposer une alternative (avec un ton bien différent) à la saga de Paul W.S Anderson avec Milla Jovovich. Il est considéré comme un reboot de la saga, après le film Resident Evil : Chapitre Final sorti en 2016. Resident Evil : Welcome to Raccoon City sera une origin story mêlant les événements des deux premiers jeux.
Dans le trailer, on repère déjà plusieurs scènes iconiques des jeux qui ont été reproduites assez fidèlement. On découvre également le design de certains types d'infecté, comme le célèbre Licker, ou les chiens zombies.
Ce trailer avait été annoncé dans un teaser poublié hier par le compte Twitter de Resident Evil. Dans celui-ci, on apercevait déjà un chien zombie et Lisa Trevor interprétée par Marina Mazepa.
🚨 24 hours until we get to Raccoon City… 🧟♂️🧟♀️#ResidentEvil: #WelcomeToRaccoonCity exclusively in movie theaters November 24. pic.twitter.com/Ry4bxuG6cR
— Resident Evil (@ResidentEvil) October 6, 2021
Le film se déroulera à Raccoon City en 1998, et devrait se concentrer sur les secrets de la ville et du fameux Manoir Spencer, ainsi que sur l'aventure des héros de la saga. Resident Evil : Welcome to Raccoon City sortira le 24 novembre dans les salles.