Dans l’intérêt de l’attractivité de son catalogue, le géant américain de la SVOD se lance de plus en plus dans de nouvelles adaptations issues de la pop culture, du jeu vidéo ou de l’animation. Parmi les licences à disposition, Netflix s’est entiché de Resident Evil, la franchise de Capcom : après lui avoir consacré une série en image de synthèse, c’est avec une série en prise de vues réelles que la plateforme espère briller, et elle vient d’en dévoiler les premières images !
Sommaire
- Resident Evil, la série qui va mettre tout le monde d’accord ?
- Un trailer rempli de zombies qui ne font pas de quartier
Resident Evil, la série qui va mettre tout le monde d’accord ?
Cela fait maintenant quelque temps que l’iconique franchise de Capcom peut être comparée à une pièce aux deux faces bien distinctes : d’un côté, les opus vidéoludiques, et notamment la dernière trilogie dont on attend impatiemment la conclusion, qui se portent à merveille et font le bonheur de la société mère et, de l’autre, les adaptations cinématographiques (films ou séries) qui peinent à offrir un résultat à même de contenter toutes les attentes. Malgré tout, nous sommes parvenus à déterminer celle qui s’en sortait le mieux mais, sans vous gâcher la surprise, ce n’est ni le film Welcome to Raccoon City, ni la série d’animation Resident Evil : Infinite Darkness qui remportent la palme.
Pour le géant américain de la SVOD, même si la sauce n’a pas pris avec sa série animée en images de synthèse, il y a clairement un coup à jouer. Et celui-ci se prénomme tout simplement « Resident Evil », soit une série en live-action qui viendra vous flanquer la trouille cet été sur la plateforme. Après quelques informations à son sujet en mars dernier, notamment son casting, sa date de sortie et son synopsis, il nous tardait d’en découvrir les premières images. Conscient de l’attente générale, Netflix avait alerté la foule, et ce, pas plus tard qu’hier : un trailer serait diffusé aujourd’hui, et vous pouvez d’ores et déjà le retrouver en tête d’article !
Un trailer rempli de zombies qui ne font pas de quartier
Un peu plus de deux mois avant sa sortie, Netflix a lâché un trailer qui tâche pour sa série Resident Evil en live-action ! Avec cette dernière, la plateforme espère une renaissance à la manière de la ville de Raccoon City qui fait peau neuve comme le montre les premiers extraits. L’ambiance paraît sereine et zen, mais les décors immaculés que l’on voit durant les premières secondes ne le resteront pas longtemps. Nous sommes en 2022, et les choses vont clairement mal tournées dans les locaux de la société Umbrella Corporation car forcément, au sein de l’entreprise, qui dit recherches scientifiques et expérimentales, dit échecs cuisants et situations incontrôlables.
Tandis qu’une partie de la série nous proposera de découvrir comment tout ceci a dégénéré, l’autre pan nous propulsera quatorze années plus tard dans une ville de Londres méconnaissable. Exit le peuple anglais tel qu’on le connaît, et bonjour les zombies assoiffés de chair et de sang que l’on dénombre par milliers. La menace n’est donc pas à prendre à la légère, et la tension qui monte d’un cran durant la vidéo promotionnelle nous le fait bien comprendre. Si cet extrait vidéo nous illustre une situation qui passe du rêve au cauchemar, il ne nous reste plus qu’à souhaiter le schéma inverse pour la future série du géant américain de la SVOD.