Call of Duty Warzone présente aujourd’hui un partenariat de taille (et c’est le moins que l’on puisse dire) : Opération Monarch fait carrément venir Godzilla et King Kong dans le célèbre battle royale. Et ils sont tous les deux particulièrement fâchés.
CODZILLA
Activision l’avait annoncé il y a quelques jours de cela : Godzilla et King Kong allaient venir dans Call of Duty Warzone par le biais d’Opération Monarch, un événement temporaire inédit. Celui-ci est désormais lancé depuis aujourd’hui même, se terminera le 25 mai prochain et s’articulera autour de Caldera, la récente map exotique du battle royale. Un tout nouveau trailer a d’ailleurs été publié, que vous pouvez retrouver ci-dessus dans notre lecteur de vidéo.
Alors, quoi de neuf avec Opération Monarch ? Tout d’abord, un nouveau mode de jeu avec les bases de Resurgence et à soixante joueurs : ceux-ci doivent faire équipe et trouver des Fichiers Monarch dans les caisses de ravitaillement, les drops spéciaux, les ennemis tombés au combat… ou directement en s’attaquant aux deux Titans, bien décidés à mettre l’île cens dessus dessous.
Le petit avantage des Fichiers Monarchs récupérés, c’est qu’ils permettront de débloquer des drops et des killstreaks : l’un de ces derniers est tout simplement un killstreak de Titan, permettant donc de se servir de Godzilla ou de King Kong pour terrasser ses adversaires. Notons que de temps à autre, les deux monstres passeront dans un état frénétique, ne laissant alors que deux choix aux joueurs : fuir et esquiver leur colère ou bien les attaquer directement, dans l’espoir de leur causer suffisamment de dégâts et de les retourner contre leurs opposants.
Kong of Duty
Pour aller de pair avec cet événement assez original, sachez qu’il est aussi mis à disposition des skins Godzilla, Mecha Godzilla et King Kong : l’occasion de se balader sur Caldera avec l’apparence soit très reptilienne, soit simiesque des deux titans, avec même des skins d’armes pour l’occasion. Ceux-ci sont à acheter dans la boutique.
Enfin, soulignons qu’Opération Monarch a mis à jour les maps Runway, Peak et Lagoon. Peak a élargi l’accessibilité à la forteresse, au sommet de la montagne et au volcan avec de nouveaux tunnels et escaliers ; Runway s’est offert de nouvelles casernes, des hangars ainsi que d’autres structures. Enfin, Lagoon s’est vu apporter de nouveaux chemins et une plage de sable inédite.