Disney et Marvel viennent d’entamer une nouvelle étape importante pour la construction de la phase 4 du Marvel Cinematic Universe. Après un Spider-Man : No Way Home attendu au plus haut point, le super-héros mi-docteur, mi-magicien avait la lourde tâche de lui succéder. Bien qu’il semblait moins plébiscité par les fans que les dernières aventures de Spidey, Stephen Strange a effectué un joli tour de passe-passe dont il a le secret pour mettre l’ensemble de la presse à ses pieds.
Sommaire
- Doctor Strange retourne la presse et les salles de cinéma
- Sam Raimi pose sa patte sur le MCU, et ça se ressent !
Doctor Strange retourne la presse et les salles de cinéma
Depuis quelques semaines, le phénomène Doctor Strange in The Multiverse of Madness a pris une ampleur démesurée ! La toile s’est inondée de tout un tas d’extraits en marge de la diffusion du film dans les salles obscures, entretenant l’impatience de la totalité des aficionados de la franchise Marvel au cinéma. Si l’on avait eu la chance de croiser le puissant magicien durant Spider-Man : No Way Home, ce dernier a crevé les écrans dans sa toute dernière aventure et la presse spécialisée, qui s’est déjà exprimée sur le papier ou grâce à un clavier sur cette nouvelle étape de la phase 4 du MCU, salue le long-métrage.
Avec cet opus en plein cœur d’un multiverse chaotique, les aventures de Stephen Strange au sein du MCU prennent une tournure encore plus grandiloquente et la question d’un troisième volet se pose de plus en plus. D’ailleurs, les scores hallucinants au box-office risquent d’alerter Disney qui devrait choyer sa nouvelle coqueluche et lui accorder une place toujours aussi importante, voire plus, dans les futures productions envisagées par Kevin Feige, grand orfèvre du Marvel Cinematic Universe.
Sam Raimi pose sa patte sur le MCU, et ça se ressent !
C’est indéniable : avec la sortie de In the Multiverse of Madness, Doctor Strange a secoué l’ensemble des spectateurs, et il ne cesse d’en convaincre d’autres de venir savourer son long-métrage entre deux poignées de popcorn. Pour se montrer d’autant plus persuasif, l’ancien chirurgien reconverti en sorcier a sorti de son chapeau un énième trailer qui compile les critiques dithyrambiques de la presse, le tout sur des images explosives mettant en scène d’autres protagonistes importants de cet épisode tels que Wong, America Chavez ou encore Wanda Maximoff.
Du côté de la presse, les superlatifs ne manquent pas : « un plaisir à regarder » diront certains, « hypnotisant, choquant, divertissant, stupéfiant, puissant, spectaculaire et excitant » diront d’autres. Vous l'aurez compris, les avis sont unanimes et tous convergent pour dire que Doctor Strange in the Multiverse of Madness est un « chef d’œuvre de psychédélisme » au sein duquel Elizabeth Olsen (qui incarne Scarlett Witch) livre une performance magistrale. Bref, chacun se fera son propre avis mais l’on pourrait bien être face à « l’un des meilleurs films du MCU ». À Thor 4 : Love & Thunder maintenant de concrétiser le succès de ce nouvel élan donné à la quatrième phase du MCU !