Il était attendu et il est enfin là ! Le sublime trailer d’Avatar 2 que les spectateurs ont pu découvrir au cinéma avant Doctor Strange in the Multiverse of Madness est disponible pour tout le monde ! D’une durée d’environ 1 minute 40, il donne un premier aperçu dont ce que sera la suite des aventures de Jack Sully et Neytiri sur Pandora. Et comme on pouvait s’y attendre, on en prend plein les yeux !
Intitulé La Voie de l’Eau, ce second volet fait la part belle aux paysages aquatiques majestueux de la planète Pandora. Ce qui a été un challenge pour les actrices et acteurs sera, à n’en pas douter, un délice visuel pour les yeux. Impossible de ne pas fondre en découvrant le peuple Na’vi dans son environnement naturel ! Fou de technologie et de performances visuelles, James Cameron s’apprête, une nouvelle fois, à mettre une claque à tout monde ! En découvrant ces images, on peut le dire sans trop se tromper : il y aura un avant et un après Avatar 2.
AVATAR, VITRINE TECHNOLOGIQUE DU CINÉMA DE DEMAIN, MAIS PAS QUE…
Au-delà de son impressionnante réalisation, Avatar : La Voie de l’Eau sera aussi un spectacle émotionnel. L’intrigue prend place une dizaine d’années après les évènements de l’original. Le peuple Na’Vi évolue en paix depuis que le Colonel Miles Quaritch a été mis hors d’état de nuire. Jake et Neytiri ont fondé une famille et sont désormais parents de quatre enfants. Mais les ressources exceptionnelles de leurs terres attirent toujours les convoitises et une dangereuse organisation non-gouvernementale s’apprête à semer la zizanie.
James Cameron a prévenu : une grande partie de l’histoire se déroulera sous l’eau (d’où la difficulté du tournage pour les comédiens). Autant dire que cette courte bande-annonce n’est qu’une infime partie de ce qui nous attend et nombreux vont être celles et ceux à attendre le 14 décembre, date de sortie du film dans les salles françaises. Sorti en 2009, le premier long-métrage a coûté la bagatelle de 237 millions de dollars (à titre de comparaison, Titanic en 1997 culminait à 200 millions de dollars) pour en rapporter… 2,8 milliards dans le monde.
On prend les paris qu’Avatar 2 fera mieux ?
D'ailleurs, sachez que pour patienter, Avatar ressortira au cinéma le 21 septembre en France. L'occasion de replonger une première fois dans l'univers de Pandora avant de se décrocher la mâchoire quelques semaines plus tard !