Si les plus nostalgiques d’entre vous préfèreront peut-être jouer à Nintendo Switch Sports avec un authentique Mii, les adeptes de nouveautés se rueront vers les nouveaux personnages que proposent le jeu. Mais si vous voulez avoir un choix de vêtements et d’accessoires un peu plus fourni, il va falloir jouer.
Disponible depuis le 29 avril 2022, Nintendo Switch Sports prend la relève de son grand-frère au succès légendaire. Certains se souviennent sûrement encore de son thème musical mémorable et de ses personnages Mii aujourd’hui cultissimes, mais le nouveau bébé sportif de la Nintendo Switch a préféré faire table rase et inventer un nouveau système de personnages personnalisables. Cependant, le nombre de vêtements et d’accessoires peut paraître très faible pour les amateurs de personnalisation. On vous explique comment en gagner d’autres.
Sommaire
- 100 points pour Gryffondor
- Suivre la mode
- Prêts pour le MET Gala
100 points pour Gryffondor
La première chose à savoir est que vous ne pourrez débloquer de nouveaux objets de personnalisation qu’en jouant au premier mode de jeu proposé sur l’écran principal, intitulé « Commencer - Jouer avec le monde entier ». En sélectionnant ce mode, les abonnés au Nintendo Switch Online pourront donc tomber sur d’autres adversaires du monde entier, et débloquer par la même occasion de nouvelles tenues et autres objets de personnalisation.
Pas de panique cependant, si vous n’êtes pas abonnés au Nintendo Switch Online, vous pourrez tout de même accéder à ce mode de jeu. La seule différence sera que vous ne pourrez tomber que sur des adversaires contrôlés par l’ordinateur, mais cela ne vous empêchera pas de gagner les points nécessaires au déblocage de cosmétiques.
Une fois dans ce mode de jeu, vous n’aurez plus qu’à jouer à n’importe quel sport. Chaque partie vous fera gagner au moins 30 points (40 pour le bowling), qu’elle se solde sur une victoire ou une défaite. Il faudra ensuite venir rajouter différents multiplicateurs de points qui feront grimper votre montant final selon vos prouesses accomplies. Par exemple, faire un strike au bowling ajoutera un multiplicateur à vos 40 points initiaux, et vous fera donc gagner un peu plus de points. Une fois arrivé à 100 points, vous pourrez débloquer un objet ou un vêtement. Notez que le bowling semble être la façon la plus efficace de gagner des points rapidement. En effet, si les parties sont légèrement plus longues, les multiplicateurs semblent pouvoir se cumuler bien plus facilement, et il n’est pas rare d’arriver à plus de 100 points gagnés en une seule partie.
Suivre la mode
Après avoir collecté 100 points, le jeu vous proposera de débloquer un objet aléatoirement parmi deux séries de douze articles. Si vous ne pouvez donc pas choisir directement quel objet récupérer en premier, vous pouvez néanmoins décider de vous concentrer sur une série plutôt qu’une autre, puisque chaque série complétée vous permettra de débloquer la tenue correspondante.
Attention ! Si vous avez envie de débloquer une tenue ou un accessoire en particulier, il va falloir vous dépêcher ! Chaque série n’est disponible que pendant un temps limité, et changera après quelques semaines. Si nous pouvons bien sûr penser que les accessoires pourront réapparaître dans de futures séries, rien ne nous indique à l’heure actuelle la fréquence à laquelle ils le feront.
Il est également bon de noter que si les tenues proposées en récompense de fin de chaque série sont les mêmes pour tout le monde, certains accessoires disponibles sur les deux cartes à compléter changent pour chaque personnage. Si vous pouvez gagner une épée de chambara en bois dans la première série, par exemple, ce ne sera peut-être pas le cas de votre petit frère, qui lui aura droit à une épée rouge. De quoi faire des jaloux à première vue, mais là encore, tout porte à croire que les accessoires manquants apparaîtront aléatoirement dans les futures séries d’articles à débloquer.
Prêts pour le MET Gala
Au final, à force de jouer et de gagner des points, vous arriverez certainement à débloquer assez d’objets pour créer le personnage de vos rêves. Si la personnalisation de Nintendo Switch Sports peut paraître un peu avare à première vue, les menus du vestiaire promettent de nombreuses possibilités. Nouvelles coupes et couleurs de cheveux, maquillages, bijoux, accessoires et vêtements sont bien évidement de la partie, mais également de quoi personnaliser votre équipement sportif. En effet, vous pourrez débloquer de nouveaux ballons de volleyball, de nouvelles raquettes de tennis et de badminton, de nouvelles boules de bowling, de nouveaux sabres de chambara, et même de nouvelles animations qui s’enclencheront à chaque but au football ! Sans oublier les quelques vignettes du jeu, qui font office d’émoji à envoyer à vos adversaires, et les différents titres à combiner pour personnaliser la façon dont vous vous présentez aux autres. En bref, plus vous jouerez à Nintendo Switch Sports dans le mode « jouez avec le monde entier », plus vous aurez de possibilités de faire un personnage complètement unique !
Nintendo Switch Sports : tous nos guides