Faisant suite au FPS compétitif à succès sorti en 2016, Overwatch 2 recommence à faire parler de lui à l’occasion de l’ouverture des portes de sa bêta. Mais comment faire pour jouer à cette suite tant attendue ? On vous explique tous les détails ci-dessous.
Blizzard reprend du poil de la bête ! Après avoir annoncé la nouvelle extension de son MMO phare Wold of Warcraft la semaine dernière, et avoir révélé la date de sortie du Hack’n’Slash Diablo Immortal hier à peine, voilà que la bêta d’Overwatch 2 ouvre ses portes dès aujourd’hui ! Cependant, tout le monde n’est pas sur la liste des invités.
Sommaire
- Réservé aux habitués
- Un bon héros a besoin d’un bon équipement
- Configuration minimum
- Configuration recommandée
- A travers le trou de serrure
Réservé aux habitués
Si les portes de la bêta s’ouvrent bien aujourd’hui, il faut bien rappeler qu’elles ne le seront pas pour tout le monde. En effet, plusieurs conditions doivent être réunies pour pouvoir obtenir le précieux sésame et rejoindre les héros bien connus d’Overwatch, afin de découvrir le lifting auquel ils ont eu droit pour cette suite :
- Jouer sur PC
- Posséder une copie du premier Overwatch
- Faire une demande d’inscription sur le site officiel
Pas de chance pour les joueurs consoles, il faudra prendre votre mal en patience puisque les phases de test ne seront prévues sur ces supports que plus tard, à une date encore indéterminée. Pas de chance également pour ceux qui auraient voulu essayer la suite sans avoir joué à l’original, la priorité est donnée ici aux habitués du FPS de Blizzard.
Pour ceux qui correspondent aux critères demandés, sachez que Blizzard Entertainment accepte toujours les demandes d’invitation, et sélectionne leurs heureux élus en fonction de « plusieurs facteurs », comme par exemple « la région de leur compte Battle.net, la date d’inscription, » ou « la configuration système ». Mais d’ailleurs, votre PC peut-il faire tourner la bêta d’Overwatch 2 ?
Un bon héros a besoin d’un bon équipement
Selon les recommandations de Blizzard eux-mêmes, votre PC aura besoin de la configuration suivante pour pouvoir profiter de la bêta :
Configuration minimum
- Système d’exploitation : Windows 7, 8 ou 10
- Processeur : Intel Core i3 / AMD Phenom X3 8650
- Carte graphique : Nvidia GeForce GTX 600 / AMD Radeon HD 7000
- Mémoire vive : 6 Go
- Espace disque : 50 Go
Configuration recommandée
- Système d’exploitation : Windows 10
- Processeur : Intel Core i7 / AMD Ryzen 5
- Carte graphique : Nvidia GeForce GTX 1060 / AMD R9 380
- Mémoire vive : 8 Go
- Espace disque : 50 Go
A travers le trou de serrure
La bêta d’Overwatch 2 permettra à ses invités de découvrir la nouvelle héroïne Sojourn, bien sûr, mais également quatre nouvelles cartes (Circuit Royal, Midtown, Toronto et Rome) ainsi que le nouveau mode de jeu « Push », dévoilé dès les premières images de cette suite. Dans ce mode inédit, l’objectif pour les deux équipes est de pousser un robot le plus loin possible vers le camp adverse sur une carte symétrique. Une sorte de mode convoi revisité, sans faire de différence entre le camp d’attaque et celui de défense.
Concernant les personnages déjà présents dans le premier jeu, quatre d’entre eux bénéficieront dès la bêta de leur refonte de gameplay : il s’agit de Bastion, Orisa, Doomfist et Sombra. Les autres héros seront bien évidemment disponibles, mais dans une version similaire à celle du FPS de 2016. Les cartes du premier jeu seront également de la partie, là encore sans changement par rapport au jeu d’origine.
Autres grandes nouveautés au programme de cette bêta, le système de ping sera disponible pour les heureux élus, permettant une meilleure communication avec leurs alliés sans passer par un éventuel micro. Mais la vraie nouveauté majeure que les joueurs d’Overwatch attendent de tester demeure dans le changement du nombre de joueurs dans la partie, puisqu’Overwatch 2 proposera désormais des matchs en 5v5, contre 6v6 dans le jeu d’origine. De quoi venir bousculer totalement la façon de jouer et la méta auxquelles sont habitués les joueurs du FPS de Blizzard.
Si la bêta d’Overwatch 2 vous intéresse, nous vous rappelons donc qu’elle durera jusqu’au 17 mai, et que les personnes sélectionnées par Blizzard recevront un e-mail sur leur boîte associée à leur compte Battle.net. Alors allez faire votre demande d’inscription, et rendez-vous sur le champ de bataille !