Si vous êtes un fan inconditionnel des jeux vidéo The Witcher et que vous avez en plus un appétit d’ogre, peut-être que cet ouvrage de cuisine fraîchement dévoilé saura vous convenir. À moins de parler anglais, par contre.
Une faim de loup
Le moins que l’on puisse dire, c’est que l’univers vidéoludique de The Witcher est vaste, suffisamment pour accueillir plusieurs sagas de jeux vidéo. Nous avons donc eu en premier lieu celle de Geralt de Riv avec trois épisodes et, prochainement, CD Projekt accouchera d’une nouvelle lignée centrée sur “l’école du sphinx”. C’est encore assez mystérieux, oui, mais l’excitation est de mise.
En attendant, vous pouvez toujours vous rabattre sur Cyberpunk 2077 ou bien continuer à explorer le monde de The Witcher par d’autres moyens… comme par la cuisine, par exemple ? Figurez-vous que le studio de développement polonais vient de lever le voile sur “The Witcher : Cookbook”, un livre de recettes officiel proposant des dizaines de mets “tirés du Continent”. Celui-ci a été écrit et imaginé par Anita Sarna et Karolina Krupecka, de Witcher Kitchen et Nerds’ Kitchen, inspiré par les jeux vidéo The Witcher.
Take a culinary journey through the Continent with The Witcher Cookbook — created by Anita Sarna and Karolina Krupecka of @WitcherKitchen & @NerdsKitchen, it includes 80 mouthwatering recipes inspired by the world of The Witcher games!
— The Witcher (@witchergame) March 31, 2022
Pre-order now: https://t.co/RG8os78PRS pic.twitter.com/QPvEK4ipKH
The Cooker
Le hic, c’est que ce livre n’a pour l’instant été confirmé qu’en anglais et l’on ne sait pas si une traduction française est prévue. Si vous êtes toutefois intéressés, que la langue de Shakespear ne vous intimide pas ou que vous vous devez de posséder tous les objets dérivés de The Witcher, alors sachez que ce livre sortira le 25 octobre 2022 pour la somme de 31,5 dollars (28,71 euros) au format physique, ou 14,99 dollars (13,66 euros) en dématérialisé.
Voici un rapide coup d’œil sur le descriptif de ce manuel alléchant, comprenant tout de même 80 recettes à faire et à déguster :
Ces plats mettent en avant les ingrédients locaux et de saison tout en ajoutant des touches uniques qui forment une carte culinaire du Continent et au-delà. Réchauffez-vous autour d'un bol de ragoût parfumé ou de fruits cuits et juteux au four des arbres du Verger Blanc ; terminez un voyage difficile à Velen avec un repas copieux et rustique à la taverne locale ; profitez d'une collation savoureuse en vous promenant sur les marchés d'Oxenfurt ; dégustez des plats d'ici et d'ailleurs dans la ville portuaire diversifiée de Novigrad ; dînez autour d’un poisson fraîchement pêché et de boissons chaudes sur les îles de Skellige ; régalez-vous de plats riches dans les climats ensoleillés de Toussaint et Beauclair ; ou farfouillez la route périlleuse de Kaer Morhen pour apprendre les secrets culinaires du donjon du Sorceleur.
Le tout est évidemment accompagné de photographies, histoire de vous donner l’eau à la bouche. Bref, à vous de voir.