Après le classement des ventes au Royaume-Uni de la première semaine du mois de mars, avec en tête un certain Gran Turismo 7, c'est au tour du SELL de nous proposer un classement des meilleures ventes des jeux physiques en France pour la semaine du 21 au 28 février. Vos pronostics ?
Trois mastodontes dans le Top 5
Rares sont les mois de février riches en sorties, et pourtant le mois de février de l'année 2022 était, cette année, digne d'un mois de novembre avec au programme quatre grosses sorties : Dying Light 2 : Stay Human, Légendes Pokémon : Arceus, Horizon : Forbidden West et Elden Ring. D'ailleurs, ces jeux semblent avoir séduit les joueurs en France, puisque trois d'entre eux se retrouvent dans le Top 5 des ventes physiques pour la semaine du 21 au 28 février.
Le top 5 des meilleures ventes de #JeuxVidéo en France en S08 est disponible ! Découvrez-le ici : https://t.co/9z8YtXDcjr #GSD pic.twitter.com/44heFM55Sr
— SELL (@SELL_JeuxVideo) March 7, 2022
- 1 : Elden Ring - Launch Edition (PS5)
- 2 : Légendes Pokémon : Arceus (Nintendo Switch)
- 3 : Elden Ring - Launch Edition (PS4)
- 4 : Horizon : Forbidden West (PS4)
- 5 : Horizon : Forbidden West (PS5)
Elden Ring entre dans la danse
Comme vous pouvez le constater donc, Elden Ring fait cette semaine une entrée fracassante. Il se place à la première place des meilleures ventes physiques pour la dernière semaine de février en France grâce à sa version Launch Edition PlayStation 5. À la seconde place, nous retrouvons l'open-world qui a fait parler de ses graphismes lors de son lancement, à savoir Légendes Pokémon : Arceus. En effet, le titre Nintendo Switch, qui était à la troisième position la semaine du 14 au 20 février, vient de grimper les échelons. On imagine que cela est dû à sa récente mise à jour gratuite qui ajoutait notamment de nouvelles quêtes.
Le Top 5 de cette semaine se ferme avec Horizon : Forbidden West. Eh oui, le titre de Guerrilla Games édité par Sony occupe la quatrième et cinquième place grâce à sa version standard PlayStation 4 et sa version standard PlayStation 5. On imagine que la version PlayStation 4 a été vendue davantage puisque cette dernière, vendue à 70€ contre 80€ pour la version PlayStation 5, donne accès aux deux versions.