La série live action de One Piece par Netflix semble mobiliser des moyens colossaux. En témoigne la progression de la production dans la conception des bateaux. Deux nouveaux navires ont été repérés, et pas n'importe lesquels.
Sommaire
- One Piece : une œuvre colossale
- Les bateaux voguent pour One Piece
One Piece : une œuvre colossale
Dévoilé au monde entier en 1997, One Piece ne se présente plus aujourd'hui après 25 ans d'existence. Univers créé par le mangaka Eiichiro Oda, l'œuvre est aujourd'hui gargantuesque et a battu de nombreux records. Il fait notamment partie du Guinness Book comme étant le manga le plus distribué dans le monde entier avec 490 millions de tirage. Un nombre qui a dû évoluer depuis puisque ce chiffre date de... juillet 2021. Un succès probablement dû aux produits culturels annexes : les histoires annexes, les films ou encore l'animé qui a dépassé les 1000 épisodes à la fin de l'année dernière.
Et c'est sans compter sur la série en live-action produite par Netflix, annoncée en 2017 et qui semble prendre un cap solide puisque le a été officialisé et le tournage commencé. À la fin janvier 2022, ce sont même quelques photos issues de la production qui ont permis d'en savoir un peu plus : un bateau était en construction tandis que celui d'Alvida, deuxième antagoniste du manga, était terminé. Et depuis, le chemin a bien avancé.
Les bateaux voguent pour One Piece
Hier sur Twitter, c'est la page du Mont Corvo, chaîne Youtube française à plus de 500 000 abonnés qui parle régulièrement de mangas et est spécialisée dans One Piece qui poste de nouvelles photos de bateaux construits dans les studios comme le Vogue Merry de Luffy et le Red Force de Shanks le Roux. Les deux bateaux sont reconnaissables : la figure de proue du Vogue Merry est une tête de mouton, qui sert de siège réservé pour le Chapeau de Paille, tandis que le Red Force s'inspire des drakkars vikings :
Première photos du Red Force de Shanks, Going Merry de Luffy et Miss Love Duck d'Alvida dans le live action One Piece Netflix. pic.twitter.com/pvb7RJuGhR
— Kamal & Kyta - Le Mont Corvo (@MontCorvo_Off) March 3, 2022
Des bateaux impressionnants qui prouvent que Netflix investit en masse dans la série en live-action. Les dernières rumeurs évoquent un budget à 100 millions de dollars, soit dix millions par épisode. Forcément, s'il faut construire les bateaux de chaque équipage... Enfin, ces photos rappellent les arcs narratifs couverts par la première saison qui devrait s'arrêter au plus tôt après celui du Baratie, même si Arlong Park n'est pas exclu. Avant tant de dollars investis, on espère que cette adaptation en live-action d'un animé ne connaîtra pas le même sort que celle de Cowboy Bebop...