Les pronostics sont nombreux quant au prochain projet de NetherRealm, le studio derrière Mortal Kombat et Injustice. Aujourd’hui, Ed Boon vient réanimer encore un peu les bruits de couloir avec une déclaration intrigante…
Un projet définitivement mystérieux
NetherReal est un studio définitivement talentueux dont le genre du jeu de combat n’a plus aucun secret. Anciennement nommé Midway Studios Chicago, on parle tout de même de la firme derrière les Mortal Kobat, soit l’une des plus grandes institutions du vidéo : on leur doit également les deux Injustice, des titres de baston plongés dans l’univers de DC Comics, qui ont aussi récolté un certain succès.
Maintenant que Mortal Kombat 11 est bien ancré dans les mœurs et que sa généreuse extension Aftermath est sortie, tous les regards sont forcément vers la suite. Mais que peut bien nous préparer l’entreprise ? Ed Boon, la tête pensante de l’organisation, s’est confié au micro de Game Informer et ses dires sont le moins… énigmatique.
Ce que je peux dire, c’est que pendant 10 ans, nous avons sorti du Mortal Kombat puis du Injustice, puis du Mortal Kombat et du Injustice. Lorsque nous avons rompu ce cycle, il y avait beaucoup de spéculations sur ce que nous allions faire ensuite. Je peux vous dire qu'il y avait une raison à ça et quand nous annoncerons notre prochain jeu, cela aura beaucoup plus de sens. À ce stade, je risque d’avoir beaucoup de problèmes si je continue à en dire plus.
A priori, donc, NetherRealm aurait brisé le “pattern” Mortal Kombat/Injustice en interne, pour plancher sur un mystérieux projet. A priori…
Mortal Kombat 12, ou peut-être pas
Voilà qui devrait relancer les rumeurs, et peut-être en freiner d’autres. Il n’y a pas si longtemps, Ed Boon partageait pourtant une photo où apparaissait la mention d’un certain “Mortal Kombat 12”, ce qui avait piqué la curiosité de tout internet. Mais son discours d’aujourd’hui semble indiquer qu’il travaille sur quelque chose d’autre.
On pense évidemment à une autre franchise, ou bien à un potentiel deuxième cross-over entre Mortal Kombat et DC Comics. À moins qu’il ne s’agisse tout simplement pas d’un jeu de combat, mais d’une production officiant dans un autre genre ? Les pronostics sont ouverts.