Disponible depuis aujourd'hui sur PlayStation 4 et PlayStation 5, Horizon : Forbidden West accueille déjà une mise à jour de lancement. Déjà officialisée dans les jours derniers, la mise à jour promet d'améliorer l'expérience. Mais que contient-elle ?
Sommaire
- Des réparations à l'Horizon
- Forbidden West ne perd pas le nord
Des réparations à l'Horizon
Il est enfin là. Horizon Forbidden West est disponible depuis minuit aujourd'hui sur les consoles PlayStation du monde entier. Les joueurs ayant précommandé le titre ont pu le télécharger en amont pour y jouer dès cette nuit, tandis que ceux préférant les versions physiques se sont rendus chez leur distributeur privilégié pour mettre la main dessus. Mais peu importe le support, les joueurs de Forbidden West ont constaté chacun de leur côté la même chose : ils doivent télécharger du contenu supplémentaire une fois le jeu installé. Mais que contient cette mise à jour, et surtout que change-t-elle après les 90 GB du jeu ? Réponse ci-dessous :
- Différentes améliorations de visant à améliorer la performance
- Correction de bugs qui entraînaient l'arrêt involontaire du jeu
- Correction de bugs qui bloquaient la progression
- Correction d'une erreur qui voyait la progression du jeu non mise à jour dans le carnet
- Correction de problèmes liés aux cosmétiques
Forbidden West ne perd pas le nord
Ce patch 1.0.4 est communément appelé le patch Day One, ou patch de lancement. Il est déployé le jour de la sortie d'un jeu : il a été travaillé en amont par les développeurs entre la fin du développement (le passage gold du jeu) et la sortie. Il permet donc de fournir aux joueurs l'expérience la plus optimale du titre et se révèle commode : lors de son test, JV a constaté quelques bugs et un manque de finition technique. Des écueils qui semblent avoir été effacés avec cette mise à jour.
En tout état de cause, Horizon : Forbidden West cartonne et semble être l'un des jeux incontournables de ce début d'année voire constitue l'un des must-have de la PS4 et de la PS5. En témoignent les avis dithyrambiques de la presse à son égard et sa note sur metacritic : l'agrégateur des avis de la presse indique que le titre évolue à 89/100, soit 17,8/20. Sur JV, Forbidden West a eu la note de 19/20 : "Un titre quasi-irréprochable sur tout ce qu'il entreprend et véritablement exceptionnel".
Horizon : Forbidden West disponible depuis le 18 février sur PlayStation 4 et PlayStation 5.