Avez-vous envie de faire une belle action sans bouger de votre canapé et en jouant à un jeu vidéo ? Horizon Forbidden West vous le propose à travers une opération intitulée "La Forêt d'Aloy", dont le but est tout simplement de débloquer des trophées dans le jeu de Guerrilla en faveur d'une bonne cause. Voici comment procéder !
Comme nous vous l'annoncions récemment, Sony a mis en place un partenariat avec la fondation Arbor Day sous forme d'une opération intitulée "La Forêt d'Aloy" dont le but est de lier votre activité dans Horizon : Forbidden West à une noble cause : la plantation d'arbres, dans le cadre d'une restauration forestière. Que vous jouiez sur PlayStation 4 ou PlayStation 5 au dernier titre de Guerrilla Games, vous pourrez en effet débloquer les mêmes trophées et donc, participer à cette initiative. Nous vous expliquons ici de quoi il retourne et comment procéder.
Sommaire
- Un noble projet mené par la bonne sainte Aloy
- Un trophée à partager : quelques pré-requis à connaître
- Comment débloquer le trophée "Couards atteints" ?
Un noble projet mené par la bonne sainte Aloy
Pour participer à cette opération "verte", rien de plus simple : il va vous falloir déverrouiller des trophées dans Horizon Forbidden West, et les partager sur Twitter pour valider votre participation. L'objectif, pour les joueurs américains, est de replanter des arbres dans trois environnements distincts des États-Unis d’Amérique : la forêt du comté de Douglas (Wisconsin), les terres de Sheep Fire (Californie) et le parc d’État de Torreya (Floride), trois zones victimes de déforestation massive. En France, c'est dans les Vosges que des arbres seront replantés en fonction des partages de trophées collectés.
Pour planter cette forêt dans le Grand Est, il vous suffira de jouer et débloquer le trophée “Couards atteints”. Partagez-le sur Twitter avec #LaForêtdAloy. Un arbre sera planté tous les cinq trophées débloqués.
— PlayStation France (@PlayStationFR) February 14, 2022
À vos manettes, pour la planète !
Un trophée à partager : quelques pré-requis à connaître
L'objectif sera ici de débloquer un trophée bien précis, intitulé "Couards atteints", et utiliser l'interface de partage Twitter de votre console (sous réserve d'avoir lié vos comptes) pour partager la capture d'écran d'obtention dudit trophée. Pensez donc également à vérifier si la capture d'écran automatique des trophées est bien activée dans les paramètres de votre PS4 ou PS5 avant d'atteindre ce trophée (voir ci-dessous) ! Tous les cinq tweets partageant ce trophée spécifique, un arbre sera planté ! L'opération dure jusqu'au 25 mars, soit un peu plus d'un mois après la sortie du jeu.
Comment débloquer le trophée "Couards atteints" ?
Afin que l'opération soit un succès, Sony a bien entendu choisi de se focaliser sur un trophée facile à atteindre. En l'occurrence, ce trophée pourrait bien être le tout premier que vous débloquerez en jouant à Horizon Forbidden West ! En suivant le scénario principal du titre de Guerrilla, ce trophée se débloquera tout simplement de façon automatique une fois la quête "La pointe de la lance" terminée, lorsque "À la limite" se lance. Vous l'obtiendrez naturellement après deux heures de jeu grand maximum.
Horizon Forbidden West : tous nos guides et astuces