Il est tombé. Cette nuit, à l’occasion du Super Bowl, Marvel a diffusé le nouveau trailer de Dr. Strange in the Multiverse of Madness et l’expérience s’annonce grandiose pour tous les amateurs de super-héros…
Une expérience Marvel plus sombre qu’à l’accoutumée
Beaucoup d’espoirs reposent sur Dr Strange 2, aka Dr Strange in the Multiverse of Madness, et pour cause : tout son concept s’appuie sur le multivers, particulièrement à la mode depuis la série Loki et encore plus depuis Spider-Man No Way Home. Un principe qui élargit infiniment le champ des possibles et permet de réaliser des fantasmes parfois fous : forcément, ce nouveau long-métrage de l’ancien chirurgien est très attendu.
Le premier trailer promettait ainsi une expérience plus sombre, plus adulte et ce n’est pas le deuxième, diffusé cette nuit lors du Super Bowl, qui ira dans le sens contraire. À peu de choses près, on pourrait presque dire que projet lorgne du côté de l’horreur grand public : pas tellement étonnant quand on sait que son réalisateur n’est autre que Sam Raimi, à qui l’on doit Evil Dead… et, accessoirement, la trilogie Spider-Man avec Tobey Maguire
Charles Xavier et le retour d’Iron Man dans Dr Strange in the Multiverse of Madness ?
Un peu à l’instar de Spider-Man No Way Home, cette bande-annonce inédite promet des monts et merveilles pour tous les fans de Marvel, renforçant les théories qui parcouraient le web depuis des semaines déjà. L’une des allusions les plus croustillantes est sans doute le teasing d’un personnage assis, visiblement chauve, qui pourrait bien être le professeur Xavier des X-Men. Pour aller de pair, la voix semble correspondre à celle de Patrick Stewart : il faut croire que le rachat de 20th Century Studios par Disney pourrait ramener les X-Men plus vite qu’on ne le pense.
D’autres scènes du trailer mettent aussi la puce à l’oreille : les rumeurs allaient bon train quant à la présence de Tom Cruise dans le rôle d’Iron Man (Superior Iron Man, pour être précis) et un passage de la vidéo semble justement illustrer une salle propice à son apparition. De même, un personnage en train d’affronter la Sorcière Rouge semble lui ressembler… à moins qu’il ne s’agisse de Captain Marvel ?
On peut également citer un tas d’autres personnages phares, comme Shuma-Gorath et, bien évidemment, la version maléfique de Dr. Strange qui devrait faire office de grand-méchant, directement reprise de la série What if, diffusée l’année dernière sur Disney Plus. Bref, encore un film qui devrait faire couler l’encre et exploser le box-office.
La sortie en France est prévue le 4 mai prochain : autant dire que le rendez-vous est pris pour certains. En prime, voici une nouvelle affiche qui donne le ton.