Si vous n'avez rien de prévu pour la Saint-Valentin et que vous aimez Call of Duty, ne vous embêtez plus à chercher un compagnon de route, puisque le 14 février prochain, Warzone recevra sa Saison 2, une mise à jour conséquente et généreuse en nouveautés.
Cela fait longtemps maintenant que les joueurs de Call of Duty attendent avec impatience l'arrivée de la Saison 2 de Warzone, puisque celle-ci avait été repoussée à plusieurs reprises. Toutefois, il semblerait que cette attente en valait la chandelle puisque la Saison 2 du Battle-Royale d'Activision ne fait pas dans la demi-mesure et dévoile de nombreuses nouveautés.
Warzone accueille une arme chimique
Cette nouvelle mise à jour propose donc aux joueurs de rejoindre le Capitaine Butcher et la Task Force Yeti pour faire face à Nebula V, une arme chimique capable de tout anéantir sur son passage. Bien évidemment, cette dernière peut être utilisée en pleine partie dans le mode Warzone pour pousser les joueurs à revoir leurs stratégies. En effet, une fois la bombe activée, cette dernière déploie dans une large zone du gaz toxique qui détériore la vision et la vie des soldats présents dans les environs. Pour échapper à ce gaz, plusieurs solutions s'offrent à vous : vous envoler dans les airs à l'aide d'un ballon de redéploiement (pour établir une meilleure position), utiliser une station de décontamination portable qui offre un refuge temporaire ou encore porter un bon vieux masque à gaz.
Notez qu'un nouveau type de munition empli de gaz fait également son entrée. Inspirée de la bombe chimique Nebula V, ces nouvelles balles permettent de disperser du gaz autour d'un ennemi mis à terre, idéal en intérieur ou pour faire fuir les coéquipiers courageux qui souhaiteraient sauver leur ami blessé au combat.
De nouveaux points d'intérêts et véhicules
Pour obtenir la Nebula V ou encore les munitions du même nom, les joueurs peuvent se rendre dans les nouveaux points d'intérêt disponible sur la carte de Warzone. En effet, une usine chimique a pris la place de la raffinerie et des laboratoires de recherche ont également fait leur apparition. Ce n'est pas tout, puisque des forces blindées mobiles contrôlées par l'ordinateur traversent également la carte de part en part. Si elles attaquent à vue et font de lourds dégâts, c'est aussi en détruisant ces engins motorisés que vous aurez plus de chance d'obtenir la Nebula V.
Pour finir, Warzone inclut également un tout nouveau véhicule, un avion bombardier qui peut notamment réduire en poussière les canons anti-aériens et les menaces au sol. Cette nouveauté débarque avec une correction de taille puisque les avions ont désormais moins de vie afin d'équilibrer les batailles entre joueurs.
Nouveaux modes de jeu au programme pour Warzone
En plus de ces nombreuses nouveautés militaires qui apportent une dimension tactique supplémentaire à Warzone, le Battle-Royale aura également le droit à un nouveau mode de jeu le 14 février prochain : Caldera Clash. Developpé par High Moon Studios, ce mode oppose deux équipes de 48 opérateurs (qui sont eux-mêmes divisés en escouade de quatre joueurs) et ressemble fortement à un gigantesque Match à Mort en Équipe. Toutefois, pour rythmer les batailles, de nombreux événements et bonus viennent chambouler la partie. Il permet également de partir sur le champ de bataille avec ses équipements personnalisés.
Un second mode fera également son apparition durant la Saison 2 et plus précisément lors du lancement de la mi-Saison. Cette fois-ci développé par Beenox, ce mode nommé Rebirth Island Iron Trials est un Battle-Royale où 20 escouades de 2 joueurs s'affrontent. La différence avec le mode Classique est qu'elle implémente de nouvelles règles afin d'ajouter un peu de piment et de difficultés. On sait notamment que le Cercle se refermera bien plus rapidement dans ce mode de jeu pour forcer les joueurs à être constamment en mouvement.