PlayStation France s'apprête à lancer une initiative artistique de grande envergure, par l'introduction d'une galerie d'art éphémère dédiée au très attendu Horizon : Forbidden West, au sein du réseau de métro dans trois grandes villes françaises.
Avec ces expositions qui auront lieu du 18 février au 3 mars 2022, PlayStation France accompagne la sortie du second opus de la licence Horizon d'une manière peu commune, puisque les utilisateurs du métro dans les villes de Paris, Lille et Marseille pourront très bientôt profiter d'une galerie d'art consacrée à la saga qui met en scène Aloy, la guerrière rousse aux prises avec de terribles machines.
Horizon à Marseille
Située au coeur de la station Rond-Point du Prado, sur la ligne 2, la galerie d'art permettra d'admirer les oeuvres de Simple G, un artiste qui vit à Athènes et qui étudié à l'Ecole nationale des Beaux Arts en Grèce. Il a exposé ses créations dans son pays d'origine, mais aussi à l'international, notamment en France en 2018. Simple G crée des peintures murales "Street Art" depuis fin 2009, dans un style photoréaliste, qu'il réalise notamment au spray, à main levée.
Bienvenue chez les Ch'tis
Cette fois-ci, rendez-vous à Lille, dans le couloir de la gare Lille Flandres, afin de découvrir les productions de WD Wild Drawing (Wild Drawing pour Dessin Sauvage), lui aussi spécialiste de l'Art de Rue. Originaire de Bali en Indonésie, il suit les cours d'une école de Beaux Arts. C'est lors de ses études en 2000 qu'il débute dans le Street Art et crée le collectif Pojok avec d'autres étudiants dont le projet est d'exercer leurs talents dans l'espace public. Diplômé des Beaux Arts et des Arts Appliqués et résidant d'Athènes depuis 2006, WD utilise différentes techniques, mais il se spécialise dans celles qui font appel au rouleau et à la bombe aérosol. Les fresques qu'il réalise sont visibles en Europe, en amérique du Nord et en Asie.
Un petit tour dans le métro de la capitale
Dans le métro parisien, sur le quai de la station Gare Saint-Lazare de la ligne 3, nous allons retrouver les oeuvres de plusieurs artistes, qui sont Oskunk, Pikanoa, Chek, Star97, Fleur Blume et Kan. Oskunk est illustrateur et customiseur, l'artiste français déclare trouver une grande source d'inspiration dans les univers du jeu vidéo, des mangas, des comics et des graffitis. Pikanoa se décrit comme une passionnée de création artistique et elle indique évoluer dans les univers jeux vidéo et pop-culture depuis sa tendre enfance. Chek est quant à lui spécialisé dans les graffitis, tout comme Star 97 qui manie également l'art des fresques murales. Fleur Blume utilise différents supports : toiles, oeuvres murales, gravure, elle utilise souvent des tons monochromes. Enfin, Kan, un artiste né en France, mêle sa passion pour les ordinateurs, la vidéo et le design, aux techniques traditionnelles du graffiti. Kan pratique notamment le Pixel Art.
La variété de styles des artistes choisis afin de mettre leur talent au service de la licence Horizon promet des galeries d'art éphémères impressionnantes, une belle mise en avant du nouvel épisode Horizon : Forbidden West, prévu pour rejoindre nos consoles ce 18 février.