Après avoir lancé le mode multijoueur de Halo Infinite en novembre, puis la campagne en décembre, 343 Industries a rapidement équilibré le système de progression et corrigé les problèmes urgents, avant de se remettre au travail sur le contenu. En ligne de mire, la co-op, le mode forge, et la feuille de route saisonnière.
343 Industries demande encore un peu de patience
Joseph Staten, directeur créatif de Halo Infinite, avait précédemment donné rendez-vous aux joueurs au mois de janvier pour leur apprendre plus sur la suite du programme saisonnier, sur l'arrivée du mode forge, et sur l'intégration du mode co-op pour la campagne. Autant d'élements très attendus par les fans de la licence, et par les nouveaux venus qui attendent de découvrir ce qui plaît tant aux joueurs historiques. Malheureusement, les joueurs auront remarqué que nous sommes passés en février, et qu'aucune communication n'a eu lieu, et pour cause.
En effet, ces derniers devront attendre un peu plus longtemps que prévu. Joseph Staten a aujourd'hui pris la parole sur Twitter pour indiquer que l'équipe avait tout simplement besoin de plus de temps pour finaliser ses plans et les dévoiler au public. Cependant, ce dernier n'indque pas les raisons de ce contretemps, et ne donne pas de délas quant à la présentation de la feuille de route. Egalement, on ignore si cela aura un impact sur l'arrivée de la saison 2, qui n'était de toute façon pas attendue avant le mois de mai.
Hey folks. In November, I said we'd have a #HaloInfinite update on our Seasonal roadmap, Co-Op, and Forge in January. We need more time to finalize our plans so what we share is something you can rely on. This work is my top priority, and we'll have an update as soon as we can.
— Joseph Staten (@joestaten) February 1, 2022
Salut à tous. En novembre, j'ai dit que nous ferons une mise à jour sur notre feuille de route saisonnière, sur la Co-Op et (le mode) Forge de Halo Infinite en janvier. Nous avons besoin de plus de temps pour finaliser nos plans afin que vous puissiez compter sur ce que nous partageons. Ce travail est ma priorité absolue, et nous aurons une mise à jour (à vous transmettre) dès que possible.
Rappelons que l'enjeu est de taille pour 343 Industries, qui a réussi à faire de Halo Infinite le meilleur lancement de l'histoire de la franchise. Le 25 janvier dernier, le studio annonçait fièrement que 20 millions de joueurs avaient lancé le titre, que ce soit par l'intermédiaire de l'achat, de la gratuité du mode multijoueur, ou du Game Pass. En revanche, ces chiffres sont à pondérer en gardant à l'esprit qu'il ne s'agit pas du nombre de joueurs actifs, mais bien du nombre de personnes ayant téléchargé et lancé le jeu au moins une fois.