Voilà une nouvelle qui pourrait en réjouir certains : Ed Boon, l’homme à la tête de la saga Mortal Kombat, pourrait bien avoir laissé échapper un certain Mortal Kombat 12. Une erreur vraiment involontaire ?
Mortal Leaker
La saga Mortal Kombat a toujours été très populaire et mérite assurément sa place au Panthéon du Dixième Art : pourtant, la franchise semble avoir le vent en poupe depuis plusieurs années, peut-être encore plus que d’habitude. Il faut dire que l’accueil étincelant de son onzième épisode, aussi bien critique que commercial, a permis à NetherRealm de briller dans le paysage vidéoludique ; le suivi du jeu, lui aussi, s’est avéré particulièrement bien réussi avec même une généreuse extension Aftermath et des invités prestigieux au casting. Un nouveau film vient même d’être annoncé.
Forcément, on imagine bien que la série ne s’arrêtera pas là. Un détail de choix nous parvient justement aujourd’hui, provenant directement de la source même de Mortal Kombat, à savoir son créateur Ed Boon : l’homme qui est aussi à la tête du studio NetherRealm a partagé sur les réseaux sociaux une simple photo de son bureau… mais aux indices évocateurs.
Des petits curieux se sont effectivement mis à zoomer sur son écran, dont une partie apparait timidement sur le cliché : en plissant les yeux, les internautes se sont alors rendus compte qu’un fichier était baptisé “MK12”. Pour accompagner cette probable fuite, un bout de mail peut également être apprécié, mentionnant “une vidéo dont aucune partie ne doit être partagée”. Depuis, la photo a été retirée.
Bientôt l’officialisation de Mortal Kombat 12 ?
Forcément, voir concrètement l’abréviation de Mortal Kombat 12, directement sur l’ordinateur de la tête pensante de la saga, a de quoi susciter l’excitation. Beaucoup estiment qu’une annonce pourrait avoir lieu bientôt et, forcément, certains se demandent si ce leak est volontaire, s’il ne l’est pas ou s’il s’agit tout simplement d’une erreur… et qu’aucun Mortal Kombat 12 n’est prévu.
D’autres encore expriment aussi leur mécontentement ; pas parce que ce douzième opus n’est pas désiré, mais parce qu’un Injustice 3 était aussi attendu de toute une communauté, le précédent volet datant tout de même de 2017. Il faudra encore patienter un peu pour y voir clair, mais a priori, le sort pourrait bien jouer en la faveur de Mortal Kombat 12, un jour ou l’autre.