Avec Naruto, Dragon Ball, L'Attaque des Titans, Bleach ou encore Demon Slayer, One Piece fait partie des mangas et des anime les plus populaires de tous les temps. Lancé en 1997, le manga d'Eiichirō Oda continue de tenir en haleine des millions de fans à travers le monde.
Avec une telle longévité et une telle popularité, il n'était pas très étonnant de voir Netflix s'intéresser de prêt à One Piece et aux aventures de Luffy. Là où tout le monde à été pris à contrepied, c'est lorsque le rédacteur en chef du Weekly Shonen Jump a annoncé que le manga aux 490 millions de tomes vendus allait être adapté en série télévisée avec de vrais acteurs.
Un projet au long cours avec beaucoup de pression
Une décision qui a immédiatement inquiété les fans, mais qui n'a commencé à se concrétiser que 4 ans après l'annonce, en septembre 2020. A ce moment là, le casting se rassemble en Afrique du Sud, et le tournage commence. Malheureusement, des soucis liés aux restrictions sanitaires ont largement ralenti le projet. Le réalisateur est venu rassurer tout le monde en mars 2021, mais on attend encore la date de sortie des 10 épisodes de la première saison. Ces derniers raconteront d'ailleurs les toutes premières aventures du Monkey D. Luffy, telles qu'elles ont été racontées dans la saga East Blue.
Le jeune héros sera incarné par Iñaki Godoy, tandis que Roronoa Zoro sera interprété par Mackenyu. Mais la vraie star du show, c'est Taz Skylar (Villain, Boiling Point), à qui a été confié le rôle du cuisinier Sanji. C'est ce dernier qui s'est récemment entretenu avec Nuit Magazine, évoquant la pression que ressentaient les acteurs au sujet de cette adaptation. L'immense popularité de One Piece aurait ainsi généré beaucoup d'anxiété chez les acteurs, qui ont peur de ne pas satisfaire les attentes des fans, même si toute une partie de la communauté aurait affiché son soutien aux comédiens :
Je n'étais pas (stressé) au début... Puis, quelques mois avant l'annonce, j'ai commencé à sentir la pression et l'attente s'accumuler de manière négative. Il y avait aussi beaucoup à gérer. Je jouais Hamlet à The Young Vic (Londres) tout en faisant deux à trois heures de formation de Tae-Kwon-Do par jour et de formation de chef après le spectacle le soir, tout en essayant de garder mon équilibre en tant qu'humain et ça faisait beaucoup à gérer. Mais maintenant, j'ai atteint un point où je suis juste en mode, "Tu vas juste faire de ton putain de mieux" quoi qu'il arrive.
S'il faudra attendre pour connaître la date de diffusion de la série, il semble que les acteurs soient particulièrement investis. Comicbook rapporte en effet que Taz Skylar, en plus de travailler sur le personnage, a pris des cours de cuisine pour rentrer un peu plus dans la peau de Sanji.
- Via : Comicbook