Si toute l’attention du moment est portée sur un certain rachat qui pourrait changer bien des choses dans l’industrie, voici un petit rappel à l’ordre de Sony : Horizon Forbidden West arrive très bientôt et en voici un story trailer qui devrait plaisir à certains.
A l’ouest, tout de nouveau
Horizon premier du nom fut une très jolie frappe de la part de Guerrilla Games : le studio néerlandais a pris le pari risqué de s’extirper des FPS linéaires Killzone pour proposer un gigantesque monde ouvert aux facettes RPG, situé dans un monde à mi-chemin entre la préhistoire, la science-fiction et le post-apocalyptique.
Une aventure haute en couleurs dont le succès critique comme commercial fut resplendissant : autant dire que sa suite, Horizon : Forbidden West, a vite été mise en chantier et qu’elle attise bien des curiosités.
À quelques semaines de sa sortie, Sony continue donc sa communication malgré les autres sujets très chauds de la semaine et délivre aujourd’hui une toute nouvelle bande-annonce de son exclusivité : dans le jargon, on dit qu’il s’agit d’un story trailer et celui-ci met en avant l’histoire avec, en son centre, Aloy, qui prendra les armes pour défendre ses terres.
Aloyciné
Il va sans dire que cette vidéo inédite plante des bases solides. Après son premier périple, Aloy s’en ira ici dans l’Ouest Prohibé, une région qui abrite en réalité différents peuples et tout un écosystème qui lui est propre. Évidemment, un danger majeur se présentera, menaçant d’éteindre la vie humaine pour de bon. Rien que ça.
Horizon : Forbidden West se plaira ainsi à reprendre le modèle de son prédecesseur en élargissant considérablement ses ambitions : le monde ouvert sera plus vaste, présentant plus de climats et offrira de nouvelles possibilités de gameplay (comme l’exploration sous-marine, pour ne citer qu’elle).
Les combats ne seront pas en reste puisqu’un tas de nouvelles machines aussi redoutables que fascinantes seront à dompter, tandis que les techniques offensives seront revues à la hausse. Impossible de ne pas pointer du doigt ce cobra mécanique gigantesque, qui vient justement boucler la bande-annonce dont il est question aujourd’hui.
Si vous recherchez encore plus d’informations sur ce titre très attendu - et l’on parle là de détails inédits - nous vous conseillons de jeter un oeil à notre article à cette adresse, où nous avons pu nous entretenir directement avec les développeurs pour dénicher quelques petites surprises croustillantes.
Horizon Forbidden West sortira sur PS5 et PS4 le 18 février 2022. Le rendez-vous est pris.
Précommander Horizon Forbidden West à partir de 69€ à la FNAC