Diffusée depuis le 9 janvier dernier, L’attaque des Titans Saison Finale Partie 2 rencontre un succès attendu. Véritable phénomène culturel, l’œuvre d’Hajime Isayama a tiré sa révérence dans son format papier, mais continue de fédérer grâce à sa série animée. Cette ultime saison doit ainsi clôturer l’histoire du manga, en attendant l’hypothétique annonce d’un film qui pourrait prendre les contours d’un grand baroud d’honneur.
Si l’on se fie à la première partie de cette Saison Finale, les fans devraient profiter de 16 épisodes, à raison d’un épisode par semaine. Ainsi, pendant quatre mois, L’attaque des Titans restera au cœur des conversations des passionnés d’animation. En France, le programme est diffusé en quasi simultané du Japon (simulcast) sur les plate-formes de streaming à la demande Wakanim et Crunchyroll.
Si l’on vous en parle aujourd’hui, c’est parce que Crunchyroll vient de publier un trailer percutant revenant sur le duel entre Rivaille et Sieg qui s’annonce dantesque. Bien évidemment, pour éviter tout spoiler – ce qui serait un sacrilège tant cette série est absolument à découvrir – nous ne vous dirons pas qui sont ces personnages. Ce qui est sûr, c’est que cette seconde partie s’annonce incroyable pour marquer la conclusion de l’affrontement légendaire de Mahr et du peuple du Paradis.
Alors que les trois premières saisons étaient produites par le studio Wit, cette ultime partie a été confiée à MAPPA, déjà à l’œuvre sur des œuvres comme Yuri on Ice, Last Hero Inuyashiki ou encore Banana Fish. Pour beaucoup d’observateurs, c’était un pari risqué, d’autant que la série a multiplié les scènes dites en CGI à compter de la Saison 4. Cette technique – qui consiste à allier animation 3D et effets spéciaux numériques – était loin de faire l’unanimité, mais les premiers retours ne semblent pas s’offusquer de la réalisation du studio MAPPA. Même si, évidemment, il y a des différences par rapport à Wit.
L’Attaque des Titans Saison Finale Partie 2 est diffusée actuellement sur Wakanim et Crunchyroll. Pour découvrir cette série formidable, rendez-vous tous les dimanches à 21h45. Par rapport au Japon, il y a un décalage de 5 heures car les plate-formes se sont basées sur l’heure de diffusion américaine.