La franchise My Hero Academia s’exportera de nouveau dans le monde du jeu vidéo avec un tout nouveau titre : voici Ultra Rumble, un battle royale fraîchement annoncé, dont voici quelques premières images et informations.
La vidéo ci-dessus est une bande-annonce tirée du jeu My Hero's One Justice 2 et non pas du nouveau titre My Hero Academida dont il est question dans cet article.
Prolifique académie
Mangé pondu par Kōhei Horikoshi dès 2014, My Hero Academia est aujourd’hui l’une des franchises les plus réputées du secteur nippon : on doit évidemment son succès aux livres, toujours en cours d’édition, mais également à un anime diffusé dès l’année 2016. Depuis, la licence s’est déclinée à droite et à gauche : on compte plusieurs films d’animation, mais également cinq jeux vidéo.
Cinq titres qui auront tenté un peu tout et n’importe quoi, du jeu mobile avec Smash Tap (uniquement sorti au Japon) aux jeux de combat One's Justice en passant par l’action-RPG gatcha The Strongest Hero : aujourd’hui, un petit nouveau se rajoute à la liste et il se nomme My Hero Academia Ultra Rumble.
Un battle royale en free-to-play pour My Hero Academia
C’est la dernière édition du Weekly Shonen Jump qui a vendu la mèche : My Hero Academia Ultra Rumble sera un battle royale en free-to-play, prévu sur PC (via Steam), PlayStation 4, Xbox One et Nintendo Switch. La messe est dite pour ce nouveau jeu qui suivra donc les tendances actuelles de l’industrie, avec ici des combats à vingt-quatre joueurs.
On attend encore un premier trailer mais le magazine nous offre déjà de premières screenshots et artworks dans les pages qui sont accordées à l’annonce, scannées depuis et largement partagées sur le web. Notons également que le tout sera piloté par Bandai Namco, firme à qui l’on doit bien des adaptations du genre (Dragon Ball, One Piece ou le crossover Jump Force) qui a d’ailleurs annoncé qu’une bêta privée est d’ores et déjà prévue.
Notons que dans un style similaire, Bandai Namco dévoilait en novembre Dragon Ball The Breakers, un jeu multijoueur asymétrique dans lequel on contrôle des citoyens devant s’échapper de l’emprise de “Méchants” (comme Cell, par exemple). Un soft qui sera commercialisé à un prix de vente allégé : l’éditeur semble donc explorer de nouveaux terrains tout en s’aidant de la popularité de ses franchises.