Annoncé en novembre, Dragon Ball The Breakers prendra la forme d'un jeu multi asymétrique, dans lequel un joueur incarnera l'un des Méchants, tandis que les autres joueront le rôle de civils cherchant à survivre. L'idée divise, et les récentes déclarations de Bandai Namco risquent de refroidir une partie des curieux.
Attendu cette année sur PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5 et Switch, Dragon Ball : The Breakers est un jeu multijoueur asymétrique se déroulant dans l'univers de Xenoverse qui sera vendu à prix réduit et qui devrait bénéficier d'un long suivi. Proche d'un Dead by Daylight ou de Friday the 13th : The Video Game, il mettra les grands méchants de la licence, à savoir Buu, Freezer ou encore Cell, face à des personnages civils dépourvus de pouvoirs. Ces derniers devront retrouver des clés, qui permettent d'activer une machine temporelle capable de les sortir du pétrin.
Cross-play et cross-save : le producteur de Dragon Ball The Breakers fait le point
Jouable uniquement en multi si on met de côté le tutoriel qui sera jouable seul, Dragon Ball The Breakers ne permettra cependant pas à tous les joueurs de se connecter et de jouer ensemble. Alors que l'ensemble de l'industrie introduit des mécaniques de cross-play et de cross-save de plus en plus souvent, Bandai Namco semble avoir décidé de faire sans avec ce nouveau titre. Dans une interview accordée à Siliconera, le producteur Ryosuke Hara a été interrogé sur la possibilité de jouer avec d'autres personnes disposant d'autres supports.
Sa réponse est claire : à l'heure actuelle, il n'y a "aucun plan pour prendre en charge la multi-plateforme et le cross-save". Une annonce qui risque de déplaire aux joueurs intéressés par le titre, mais rien ne dit que ces fonctionnalités ne seront pas introduites dans une prochaine mise à jour. Dans cette même interview, on apprend également qu'en comptant la phase conceptuelle, Dragon Ball The Breakers est en développement depuis environ 3 ans, et qu'il existera bien un lien entre les données de sauvegardes de Dragon Ball Xenoverse 2 et The Breakers.
Ryosuke Hara n'a cependant pas souhaité évoquer la feuille de route du titre, mais nul doute qu'on en saura plus à l'approche de la sortie. Enfin, le producteur a évoqué les influences du jeu, sans jamais mentionner les autres jeux du genre. Selon lui, c'est l'univers de Dragon Ball lui-même qui a été la principale source d'inspiration :
Bien que le jeu prenne la forme d'un jeu asymétrique, l'objectif principal de Dragon Ball : The Breakers était d'exprimer la différence de pouvoir écrasante entre les personnages dotés d'un super pouvoir et les êtres humains normaux d'une manière très semblable à celle de Dragon Ball. Donc, je dois dire que les plus grandes influences ont été les scènes de l'univers Dragon Ball qui représentaient ce concept. Comme celle où Bulma se cachait des ennemis sur la planète Namek, ou où les civils ont été absorbés par Cell à Ginger Town.
- Via : Siliconera