Au terme des deux prochaines semaines, la franchise Tom Clancy’s accueillera un nouveau représentant, à savoir Rainbow Six Extraction. Une fois n’est pas coutume, Ubisoft prend le temps de mettre de côté le gameplay de son FPS pour nous offrir une bande-annonce qui se focalise sur le parasite Chimera et l’ensemble du lore de l’épisode.
En juillet dernier, nous apprenions avec étonnement que Tom Clancy’s Rainbow Six : Extraction ne pourrait honorer sa date de sortie originale et que ce dernier nous donnait donc rendez-vous en 2022 ! Si le temps fut long pour en arriver jusque là, l’intervalle a été suffisamment important pour qu’Ubisoft nous permette de mieux cerner les tenants et aboutissants de ce nouvel opus.
Ubisoft avait déjà pris soin de faire le point en août dernier, mais s’est fait discret depuis autour du jeu. Un moyen de prendre du recul avant le grand saut ? Il semblerait puisque, dernièrement, l’éditeur a fait une série d’annonces au sujet de Tom Clancy’s Rainbow Six : Extraction, que ce soit par le biais d’une vidéo longue de huit minutes ou d’une annonce retentissante en collaboration avec Xbox et Microsoft ! À treize jours de sa sortie, le jeu s'est dévoilé dans le cadre d'une preview et poursuit sa communication et nous détaille son lore autour du parasite Chimera.
Face à l’infection, le temps est compté !
Le temps est resplendissant et le monde se porte au mieux avant de sombrer dans le chaos le plus total à cause de la résurgence du parasite Chimera. Cette descente aux enfers progressive est consignée dans une série de journaux audio mis en scène par Ubisoft dans une bande-annonce inédite.
Au micro, on retrouve la directrice du R&D REACT, Dr. Elena Álvarez, qui nous explique comment notre unité, le REACT, est amenée à prêter main forte pour exterminer ce parasite. En compagnie de son équipe, celle-ci n’a de cesse de collecter des données pour comprendre comment regagner du terrain face à cette infection extra-terrestre. Toutefois, les équipes y ont fait une étrange découverte en farfouillant dans son ADN !
Rapidement, l’unité passe à l’action et parvient à identifier 12 types d’Archéens et d’autres créatures issues de mutations. Sans en lister l’ensemble, la bande-annonce d’Ubisoft passe en revue quelques-unes des menaces que devront affronter les joueurs telles que le Rôdeur ou encore l’Alpha. Comme si la menace n’était pas suffisamment grande, l’équipe du REACT doit s’adapter face à l’évolution constante de ces créatures !
Pendant que l’engeance mutante envoie ses sbires, le parasite lui-même fomente quelque chose de terrible que vous devrez à tout prix éviter et il est urgent d’intervenir ! Cela tombe bien car Tom Clancy’s Rainbow Six : Extraction vous mettra très bientôt à l’épreuve, le 20 janvier prochain, sur PC, PS5, [https://www.jeuxvideo.com/xbox-series.htm Xbox Series X|S], PS4, Xbox One et Stadia !