Annoncé durant l'E3 après avoir été présenté sous le titre de Rainbow Six Quarantine, Rainbow Six Extraction a rapidement été décalé à janvier 2022, ce qui ne l'empêche pas d'être progressivement dévoilé par Ubisoft.
L'éditeur dévoile aujourd'hui de nouveaux détails au sujet de Tom Clancy's Rainbow Six : Extraction, en se penchant notamment sur le nombre de cartes, le système de progression des opérateurs, les gadgets ou encore les objectifs à accomplir. En choisissant l'un des 18 opérateurs issus de la franchise pour former des équipes de trois ou jouer en solo, les joueurs pourront affronter des créatures extraterrestres parasitaires sur 12 cartes "en constante évolution", présentées comme "environ trois fois plus grandes" que celles de Siege. Ils pourront également piocher dans un arsenal de 65 armes, de 10 gadgets issus de Tom Clancy's Rainbow Six Siege, ou encore de 15 technologies inédites afin d'affronter la menace. Pour renouveler l'expérience, les joueurs devront accomplir 13 objectifs de mission différents choisis aléatoirement en début de partie, le tout accompagnés de modificateurs dynamiques et, évidemment, de créatures variées.
Ubisoft indique également que 'Rainbow Six Extraction disposera d'un nouveau système de progression, qui permettra de personnaliser les opérateurs. Chaque arme, chaque gadget et chaque compétence pourront être améliorés pour faire face au défi qui s'annonce, en sachant que le titre disposera de quatre niveaux de difficulté. Au fil de la montée en niveau, on pourrait également débloquer de nouvelles zones de confinement, des opérateurs, des éléments de personnalisation, de nouveaux niveaux de difficulté ou encore de nouvelles technologies. Comme annoncé, il faudra affronter 13 types d'aliens différents, collecter des récompenses et les extraire, retourner sur les lieux pour sauver un compagnon tombé au combat et/ou décider de continuer la partie pour obtenir de meilleures récompenses en prenant le risque de tout perdre. Ubisoft tease également le mode PVE Maelstrom Protocol, qui s'annonce particulièrement retors, mais il faudra se montrer patient avant d'en savoir plus.
Enfin, les joueurs qui joueront à la fois à Rainbow Six Siege et à Rainbow Six Extraction débloqueront instantanément la liste complète des 18 opérateurs d'Extraction dans Rainbow Six Siege et recevront les packs cosmétiques élite United Front dans les deux jeux. Ceux qui pré-commandent Rainbow Six Extraction recevront aussi le pack Orbital Decay avec des objets épiques exclusifs, notamment l'uniforme et le couvre-chef d'Orion pour Finka et Lion, le skin d'arme universel Vaporised et le pendentif Crashlander. Comme prévu, le titre sera suivi et devrait recevoir des mises à jour de contenu régulières.