Rainbow Six Extraction a pour ambition de faire découvrir aux fans de la licence une toute nouvelle expérience PvE. Le jeu s'est un peu plus montré lors du PlayStation Showcase.
Lors du PlayStation Showcase d'hier soir, on a pu voir des images de Tom Clancy's Rainbow Six : Extraction tourner sur PlayStation 5. D'un point de vue technique, on a eu les confirmations attendues : le jeu tournera en 4K60FPS sur PS5, avec une prise en charge totale du HDR. Sur la nouvelle console de Sony, on nous promet une expérience de jeu fluide et des temps de chargement minimaux entre chaque incursion grâce au SSD de la console. Les contrôles seront également optimisés pour la PS5, avec le support du retour haptique et des gâchettes adaptatives.
Le nouveau trailer montré lors du PlayStation Showcase ne nous a pas appris beaucoup de choses nouvelles, mais a surtout été l'occasion de découvrir les Prothéens. En effet, à la fin de la vidéo on peut apercevoir une version parasitée de ce qui semble être Sledge sauter et asséner un grand coup électrifié sur le sol. On savait que des parasites aliens, les Archéens, étaient responsables de l'infection du monde de R6 Extraction, et les Prothéens sont justement des versions parasitées des opérateurs que vous connaissez.
Côté système de jeu et scénario, Rainbow Six Extraction se déroule après qu'Ash, leader de l'équipe Rainbow, ait rassemblé les agents Rainbow Six pour former la Rainbow Exogenous Analysis and Containment Team, ou REACT. Ensemble, ils devront se rendre à New-York, San-Francisco, en Alaska et au Nouveau-Mexique. C'est dans ces régions que les Archéens ont pris le contrôle, aux Etats-Unis. Les agents REACT devront s'y rendre, récupérer des informations et s'extraire de la zone. Dans chaque région, trois cartes se succéderont avec des objectifs dynamiques à remplir. Vous aurez le choix au fur et à mesure de votre progression d'extraire votre escouade et récupérer les récompenses accumulées jusqu'ici, ou continuer pour gagner plus au risque de tout perdre. Si vous échouez à extraire un agent, il sera porté disparu (Missing in Action), et inutilisable en jeu tant que vous n'aurez pas mené à bien une mission de sauvetage. Après un certain temps, même si vous ne l'avez pas sauvé vous récupérerez votre agent, mais il risque d'avoir perdu toute sa progression. Enfin, un autre mode de jeu baptisé Maelstrom Protocol vous proposera un défi classé, difficile, récompensant les meilleurs joueurs dans du contenu end-game en perpétuel évolution au fur et à mesure des saisons.
Tom Clancy's Rainbow Six : Extraction proposera donc plusieurs modes de jeu, sur douze nouvelles cartes. Découvrez plus de 90 armes, équipements et technologies REACT, qui viendront renforcer l'inventaire de vos agents parmi les dix-huit agents Rainbow Six disponibles. Vous affronterez treize types différents d'Archéens. Du contenu gratuit sera régulièrement ajouté au jeu, et des saisons viendront renouveler le contenu déjà présent et à venir.
Tom Clancy's Rainbow Six : Extraction est prévu pour sortir en janvier 2022 sur PC, Xbox Series et One, Stadia et évidemment sur PS5 et PS4. Ce PlayStation Showcase a d'ailleurs été l'occasion de confirmer que les versions PS4 et PS5 de Rainbow Six Extraction prendront en charge le cross-play.