Parmi les nombreuses annonces réalisées par Samsung avant l’ouverture du CES, on trouve celle concernant l’Odyssey Neo G8, un nouvel écran pour ordinateur qui voit les choses en grand.
Si vous avez de la place au sein de votre espace gaming, alors peut-être que vous serez tenté de patienter jusqu’à la sortie du Samsung Odyssey Neo G8. Ce nouveau moniteur gaming incurvé affiche, sur le papier, des qualités qui ne laissent clairement pas indifférentes.
Odyssey Neo G8, la révélation du CES
Le Samsung Odyssey Neo G8 marche dans les pas du très luxueux Odyssey Neo G9 et affiche une courbure similaire, de 1000R. Cependant, aux 49 pouces du G9 et format ultrawide, le G8 répond avec une diagonale de « seulement » 32 pouces en 16:9. Il faut s’attendre à une courbure plus accentuée sur ce nouveau modèle, en raison d’une courbure similaire malgré une diagonale d’écran réduite.
Une fois ce premier constat effectué, on peut s’intéresser à la dalle en elle-même, qui propose du Quantum Mini-LED avec une luminosité maximale de 2000 nits, et une affiche une définition Ultra HD (3840x2160). Samsung souligne qu’il s’agit du premier moniteur 4K à prendre en charge un taux de rafraîchissement de 240 Hz et un temps de réponse de 1 ms. Le tout est compatible avec Nvidia G-Sync et AMD FreeSync Premium Pro.
Quelle disponibilité pour le Samsung Odyssey Neo G8 ?
Cet écran à l’esthétique futuriste n’a pas encore révélé tous ses secrets : Samsung n’a rien dit concernant sa connectique, notamment. Son prix et sa période de disponibilité n’ont pas non plus été communiqués. Le constructeur pourrait en dire plus une fois le CES ouvert, ou bien laisser planer le mystère encore pendant quelque temps. Pour rappel, le prix du Samsung Odyssey Neo G9 avoisine les 2000 euros à l’heure actuelle : cela donne une petite idée de ce qui peut nous attendre pour le Samsung Odyssey Neo G8.