Spider-Man No Way Home est à peine sorti en salles que l’on parle déjà de l’avenir de Peter Parker (et à raison) : néanmoins, il semblerait que les scénaristes ne sachent pas vraiment où aller pour un quatrième film…
L’araignée, petite mais costaud
Le moins que l’on puisse dire, c’est que Spider-Man No Way Home était un film extrêmement désiré : sa sortie en salles il y a une semaine en est une belle démonstration, lui qui explose tous les scores du box-office et qui est bien parti pour s’inscrire confortablement dans les meilleures performances de l’histoire du cinéma. En attendant d’avoir la somme totale de tous les revenus (attention au vertige), nombreux sont ceux qui s’interrogent déjà sur le futur du superhéros incarné par Tom Holland.
Et quand on sait tout ce qui se passe dans ce troisième long-métrage du MCU dédié à l’Araignée, on ne peut que s’imaginer la suite des événements avec un champ des possibilités ouvert et sacrément vaste. Sony doit normalement rapatrier son personnage dans son propre univers avec Venom, Morbius ou encore Kraven le Chasseur, mais on sait aussi que la société continuera de travailler avec les gérants du Marvel Cinematic Universe pour des projets encore inconnus : du coup, quid d’un Spider-Man 4 avec Tom Holland ?
Un futur encore flou pour Spider-Man 4
Les scénaristes Chris McKenna et Eric Sommers, à qui l’on doit l’histoire de Far From Home et de No Way Home, se sont justement entretenus avec Famdomwire et la question d’un Spider-Man 4 avec Tom Holland a vite pointé le bout de son nez. Le problème ? Ils semblent ne pas savoir du tout où aller.
Cette fois-ci, nous n'avons pas à déclarer que nous ne sommes pas autorisés à le dire parce que nous n’en savons vraiment rien. À ma connaissance, je ne suis au courant d'aucun futur projet en cours. Cela ne veut pas dire qu'ils n'existent pas, mais nous n’avons été mis au parfum de rien du tout, Chris et moi. Je l'espère vraiment, j'aime Tom en tant que Spider-Man. J'espère qu'il y en a aura davantage et je n'aimerais rien de plus que d'être impliqué. Mais à ce stade, nous ne savons pas du tout.
Quand on connait le potentiel lucratif de Spider-Man, on imagine bien que Sony, lui, a déjà réfléchi au futur, qu’il se nomme Spider-Man 4 ou non, et qu’il fasse suite à la trilogie du MCU ou pas. D’ailleurs, certaines rumeurs parlent d’un nouveau film avec un autre Spider-Man…