Darry Purdy, le directeur des cinématiques et des animations ayant officié sur Les Gardiens de la Galaxie, revient pour JV sur deux séquences particulièrement poignantes de l'aventure. Attention, Pour celles et ceux qui ne se sont pas encore lancés sur le jeu, ce reportage contient donc des SPOILERS MASSIFS.
Le jeu vidéo : aux portes du Cinéma
Au fil des ans, la frontière entre le cinéma et le jeu vidéo ne cesse de s'affiner. Les équipes de développement comprennent aujourd'hui de nombreux réalisateurs et la création d'un jeu implique un travail conséquent auprès des interprètes. Ainsi, Darry Purdy est revenu pour nous sur la conception des cinématiques le temps d'une conversation. Il nous explique comment il peut parfois être difficile de capturer l'essence des émotions que l'on veut transmettre et comment la réussite d'un tel défi tient parfois du miracle, de l'instant parfait.
Séquence émotion
L'histoire et la narration des Gardiens de la Galaxie ont largement été saluées par la critique. Pour atteindre un tel degré de qualité, il faut bien évidemment savoir faire confiance au scénario, mais aussi trouver le bon équilibre entre les différentes émotions. Passer du rire aux larmes est une tâche ardue que Darry Purdy affectionne tout particulièrement :
Il y a une partie de moi qui aime l'humour et c'est drôle à tourner. Mais lorsqu'on creuse un peu et qu'on explore, je pense... Je préfère lorsqu'on voit des personnes tristes exprimer leurs émotions. Ça me touche (...).
Pour illustrer son propos, le directeur des cinématiques revient sur l'un des moments clés de l'intrigue. Comme dit plus haut, si vous désirez éviter les spoilers nous vous recommandons de ne pas regarder la vidéo et de reprendre le visionnage une fois que vous aurez terminé le titre d'Eidos Montréal.
Retrouvez notre test Les Gardiens de la Galaxie sur PC, PS4, PS5, Xbox One et Xbox Series X|S ici.