Deux ans après la sortie de sa première saison, The Witcher revient sur nos écrans avec la suite des aventures du Geralt d'Henry Cavill. Une deuxième partie très attendue et beaucoup suivie, en témoignent les premiers chiffres partagés par Netflix.
Sommaire
- The Witcher : la saison 2 et la saison 1 règnent en maître
- The Witcher VS Squid Game, qui gagne ?
The Witcher : la saison 2 et la saison 1 règnent en maître
Netflix a partagé en début de semaine le classement des séries les plus vues en début de semaine et force et de constater que la plateforme a changé sa manière de mesurer le succès de ses séries : la plateforme classe désormais les séries par le nombre d'heures vues par les utilisateurs. Et à la fin de cette 51e semaine de 2021, c'est bien évidemment la saison 2 de The Witcher qui comptabilise le plus de sessions : ce sont 142,4 millions d'heures qui ont été consommées, soit un total de 5,9 millions de jours et donc de 16 210 années.
Autre témoin de ce succès, son classement selon les pays. La deuxième saison de The Witcher a réalisé un top 10 dans 93 pays, dont 61 top 1. Numéro 1 au Brésil, aux États-Unis, au Canada et dans 31 pays de l'Europe. Il n'y a qu'en Espagne que la série s'est immiscée dans le top 10 sans récupérer la première place.
À noter : la présence de la saison 1 de The Witcher en deuxième position, avec 49,1 millions d'heures passées sur la série, soit plus qu'Arcane lors de son lancement. Un retour au top déjà orchestré depuis la semaine précédente puisque la première saison de The Witcher s'était classé sixième, avec 14 millions d'heures regardées.
The Witcher VS Squid Game, qui gagne ?
Histoire de pimenter les choses et de prendre un peu de recul sur ses chiffres mirobolants, il faut prendre la bombe de la rentrée Squid Game comme élément de comparaison. Lors de son lancement, la série sud-coréenne fait moins bien que son homologue britannique : "seulement" 63,1 millions d'heures sont regardées, soit 44% du total de la saison 2 de The Witcher. Mais c'est après que les compteurs s'affolent pour Squid Game : les cinq semaines qui suivent, elles enregistrent respectivement 448,7 millions ; 571,7 millions ; 412,9 millions ; 258,8 millions et 147,5 millions d'heures de stream sur la plateforme.
Des chiffres probablement très durs à aller chercher pour la série The Witcher, d'autant que l'adaptation en est déjà à sa deuxième saison. Voyons le verre à moitié plein : si la série ne fera probablement jamais aussi bien que Squid Game, on sait déjà que les deux premières saisons ont suffisamment cartonné pour qu'une troisième voit le jour. Par ailleurs, un préquel nommé Blood Origin est prévu pour 2022 (dont le trailer a été publié récemment) tandis que les versions PS5 et Xbox Series de The Witcher 3 sont attendues, pour le moment, au deuxième semestre 2022. On n'a pas fini d'entendre parler de Geralt.
Source : Netflix