Après le succès de Game of Thrones, la fantasy s’est de plus en plus immiscée sur les plateformes de SVOD. Il y a deux ans, Netflix dégainait une adaptation sérielle de la saga littéraire imaginée par Andrzej Sapkowski, The Witcher, et, face à l’engouement, le géant américain s’est vite penché sur la question des spin-off, dont l’un d’eux, à savoir Blood Origin, s’est dévoilé aujourd’hui aux yeux de tous.
Il aura fallu attendre deux ans pour découvrir la suite des aventures de Geralt de Riv, de Yennefer de Vengerberg, de Jaskier ou encore de la princesse Cirilla de Cintra ! Pour nous ménager face à tant d’attente, la plateforme de SVOD nous avait octroyé une sorte d’amuse-bouche animée grâce à la sortie de The Witcher : Nightmare of the Wolf en août dernier. Mais depuis ce week-end, les fans inconditionnels de l’univers du Sorceleur ont pu découvrir la salve de huit épisodes concoctés par Netflix.
Si certains prennent le temps de savourer les nouvelles intrigues de cette saison 2, beaucoup n’ont pas résisté à l’envie de binge-watcher la suite de la série et ont très rapidement eu la chance de découvrir un extrait du spin-off Blood Origin, à la toute fin de l’épisode 8. Toutefois, Netflix a publié aujourd’hui une première bande-annonce, visible par tout un chacun cette fois-ci.
Il était une fois, dans une époque très lointaine…
Cela fait maintenant un certain temps que l’on entend parler de ce fameux spin-off, dont le tournage est terminé depuis novembre dernier. Pour le moment, si l’on ne connaît pas encore la date de sortie exacte, Netflix nous rappelle en fin de vidéo que la diffusion est bel et bien prévue pour 2022 ! Jusqu’à présent, seules quelques informations sur le casting ou les inspirations de ce spin-off nous sont parvenues, mais l’univers se dévoile enfin à nous, tout en gratifiant d’un rapide coup d’oeil sur les protagonistes.
Certes, on ne remarque pas de visages connus, et pour cause : l’intrigue prend place 1200 ans avant les pérégrinations de Geralt et Cirilla et nous contera, entre autres, l’avènement du tout premier Sorceleur et les évènements qui ont conduit le monde de The Witcher à être ce qu’il est : il sera notamment question de la lutte entre les humains et les elfes sur le Continent, ainsi que la Conjonction des Sphères, soit la collision magique des mondes qui a entraîné le déferlement des monstres.
Un contraste étonnant
De manière assez surprenante, l’ambiance générale se distingue rapidement des ambiances ternes et sombres de la série originale. De la même manière que cette bande-annonce ne donne pas réellement l’impression de faire le lien avec l’univers d’Andrzej Sapkowski, même si l’on en déduit rapidement que le trio d’elfes présenté sera au cœur de l’intrigue, mais pour le moment, c’est tout ce que l’extrait a à nous offrir.
Si la bande-annonce fait la part belle à une ambiance mystique et un poil plus solaire que The Witcher, le récit devrait avoir un fil rouge assez sombre, en raison de ses thématiques, et mettre l’accent sur des conflits qui mèneront vers une seule issue : l’affrontement physique. Brièvement, l’actrice Michelle Yeoh nous donne un avant goût de la mise en scène des combats qui s’annoncent aussi riches en action que la série principale !