One Piece, c'est l'un des mangas phares de ces dernières années et l'un des mangas vedettes de Glénat, l'éditeur français (Berserk, Tokyo Revengers, Dr. Stone). Le tome 100 est sorti cette semaine et a semble-t-il bien répondu à ses attentes.
La vidéo en en-tête représente la bande-annonce du 1000e épisode de l'adaptation animée de One Piece. Il a été diffusé le 21 novembre et a fait l'objet d'un événement spécial en France appelé One Piece 1000 Logs.
One Piece tome 100 n°1
Dans un communiqué destiné à la presse, l'éditeur français du manga One Piece indique que le 100e volume du manga a cartonné en France. Disponible depuis le 08 décembre, le tome 100 se serait écoulé à 131 270 en trois jours selon les chiffres de GFK First Weekly. Un succès colossal selon Glénat :
Cet exploit fait de One Piece tome 100 le n°1 des ventes du marché du livre sur sa semaine de lancement.
Un enthousiasme pour les aventures de Luffy qui est assorti aux attentes de l'éditeur concernant ce nouveau volume : la semaine dernière, Glénat indiquait en avoir imprimé 250 000 exemplaires soit autant qu'un prix Goncourt. Mais cette emballement pour One Piece ne s'arrête pas au dernier tome ! Dans le communiqué de presse, Glénat déclare que ce sont 11 843 exemplaires qui ont été distribués lors de cette même semaine.
En 2021, les mangas toujours au top en France
Et s'il est de notoriété publique que la France est le deuxième pays consommateur de mangas au monde (derrière le Japon, bien évidemment), l'Hexagone a montré son amour pour les blockbusters du manga ces dernières semaines. Sur edistat, site spécialisé dans l'analyse des ventes de livres, on peut noter la présence de trois mangas parmi les meilleures ventes de bandes-dessinées cinquante-deux dernières semaines : le premier tome de Naruto se classe deuxième derrière le tome 39 d'Astérix mais devant le tome n°1 de Demon Slayer. Le tome 2 de Naruto se classe quatrième.