Si le nom de Keiichiro Toyama ne vous dit rien, sachez qu’il s’agit du créateur japonais à l’origine de la célèbre série horrifique de Konami, Silent Hill. Avec son studio Bokeh, il prépare son grand retour et les observateurs de l’industrie du jeu vidéo n’ont pas été surpris de découvrir le trailer d’une œuvre qui s’annonce dans la veine de la célèbre licence.
Présenté sous la forme d’une bande d’annonce, Slitterhead, c’est son petit nom, rappellera des souvenirs à toutes celles et ceux qui ont frissonné avec Silent Hill sur PlayStation. En effet, Keiichiro Toyama a refait appel à son acolyte de toujours, le génial et talentueux compositeur Akira Yamaoka. Pour l’heure, le jeu se résume à une vidéo, donc les informations le concernant restent extrêmement limitées. Durant ce trailer, les spectateurs présents au Microsoft Theater et les internautes ont pu découvrir une population en proie à d’étranges phénomènes. On y voit une jeune femme se transformer en une créature squelettique effrayante. L’ombre portée sur le mur fait en tout cas état d’une menace certaine et la ville, qui ressemble à Tokyo, est plongée dans l’effroi et le sang.
FUYEZ PAUVRES MORTELS
Les monstres de Slitterhead semblent tous disposer d’un corps squelettique relié par d’innombrables pattes à la manière d’une araignée. Face à de telles entités, les humains ne peuvent rien, mais l’espoir pourrait venir d’un justicier nocturne. Muni d’une sorte de katana de sang, il surgit pour affronter les créatures et sauver ce qui peut l’être. Silent Hill n’étant pas à mettre dans toutes les mains, il va sans dire que Slitterhead sera, à l’image du titre PlayStation, une œuvre sombre, morbide et riche en hémoglobine. Reste à savoir comment le jeu va trouver sa voie, entre horreur suggérée et séquences gores. Keiichiro Toyama n’est jamais avare en idées accrocheuses et on peut donc espérer de nombreuses surprises avec, qui sait, peut-être des clins d’œil à Silent Hill. Et quand on sait qu’Akira Yamaoka est à la musique, on peut être confiants.
Pour le moment, aucune date de sortie n’a été dévoilée, tout comme les supports sur lesquels le jeu sortira.
Retrouvez toutes les annonces et les gagnants des Game Awards 2021 ici !