Souvenez-vous. Quelques mois après le lancement de Netflix en France, la plateforme du géant américain de la SVOD dégaine une série basée sur le célèbre avocat/justicier pour mieux nous faire oublier la version très discutable avec Ben Affleck, sortie en 2003. Plébiscité par la critique et les spectateurs, la série a connu trois saisons et un arrêt brutal suite à l’obtention des droits par Disney.
Depuis, les fans espèrent un retour du célèbre super-héros Marvel et les récents leaks autour de Spider-Man No Way Home l’ont remis au coeur du débat. En effet, son apparition sur un cliché partagé sur les réseaux sociaux ont relancé le débat de son intégration au Marvel Cinematic Universe. Même si sa présence dans le prochain film du Marvel Cinematic Universe est encore à confirmer, beaucoup sont désormais convaincus de son intégration dans l’univers des super-héros Marvel de Disney. Lors d’une récente interview au micro de Sean O’Connell qui officie pour CinemaBlend, le grand patron de Marvel Studios, à savoir Kevin Feige, s’est confié sur l’avenir de ce personnage et sur Charlie Cox, l’acteur prêtant ses traits à l’Homme sans peur.
Daredevil, de retour à la maison ?
Malgré le rachat de Marvel Entertainment par Disney en 2009, Netflix est tout de même parvenu à donner vie à une série estampillée Daredevil en 2015. Mais les années passant, Disney a souhaité récupérer les droits, à l’image de Spider-Man et de la relation houleuse qu’il y a pu avoir avec Sony Pictures, pour rassembler l’ensemble de ses super-héros sous un seul et même toit. Netflix a beau avoir ralenti le processus de rapatriement, le géant de la SVOD a du annoncer l’annulation de la série après trois saisons de bonne facture.
À l’heure actuelle, cela fait plus d’un an que Marvel et Disney ont récupéré les droits et l’on ne sait pas encore ce que la société mijote autour de ses super-héros en provenance de Netflix. Depuis trois ans maintenant, les fans ne cessent de réclamer le retour de leur avocat préféré. La liesse générale a d’ailleurs pris une tournure encore plus importante suite aux leaks de Spider-Man : No Way Home et, en marge de la sortie, le patron de Marvel Studios, Kevin Feige, a pris la parole pour faire une annonce retentissante.
Oui, Daredevil va bel et bien revenir au sein du Marvel Cinematic Universe et, deuxième bonne nouvelle, ce sera toujours Charlie Cox qui l’incarnera ! Toutefois, à cette annonce claire de la part de Feige succède des propos énigmatiques et le patron de Marvel Studios n’est pas encore prêt à nous dire où, quand et comment nous le verrons revenir dans l’univers Marvel.
Un avenir radieux sur Disney+ ?
À côté de ça, le retour de Charlie Cox au sein du MCU soulève une autre question : en sera-t-il autant de ses alliés, tels que Karen Page et Foggy Nelson, ou de ses ennemis jurés à l’image du Caïd, incarné par Vincent D’Onofrio dans la série Netflix ? D’ailleurs, les rumeurs du retour du Caïd se répandent de plus en plus et il se pourrait même que ce dernier passe une tête dans la dernière série Disney+, à savoir Hawkeye.
Le destin de Charlie Cox et de Daredevil s’écriera-t-il sur Disney+ ? Difficile de le savoir pour le moment car si Netflix avait fait le choix d’une format sériel, on ne connaît pas encore les plans de Disney à ce sujet. D’autant que ce n’est pas le seul super-héros Marvel dont l’avenir est en suspend.
En effet, le retour de Daredevil pourrait amorcer celui des autres personnages croisés dans la série The Defenders et qui ont vu leurs séries respectives s’arrêtait, elles aussi, brutalement. Car, oui, derrière la question des projets Daredevil se cache celle concernant Luke Cage, Jessica Jones, Iron Fist et, bien entendu, The Punisher ! Disney leur réserve-t-il le même sort ? Seul l’avenir nous le confirmera, ou non.
- Source : IGN