Les jours défilent et l’impatience à l’idée de découvrir la conclusion de cette première trilogie Spider-Man, portée par Tom Holland, se rapproche peu à peu de son paroxysme ! Les fans ont tellement hâte de découvrir ce troisième volet que certains sites pour réserver les billets du film sont tombés en rade ! À mesure que la date fatidique approche, des détails émergent et les super-vilains se dévoilent davantage, notamment le bouffon vert.
Alors que tout le monde pensait que Spider-Man : No Way Home marquerait la fin de l’ère Tom Holland dans le costume de l’homme-araignée — même l’acteur n’était pas sûr de continuer à prêter ses traits à Peter Parker à l’avenir —, Sony et Marvel ont tous deux annoncé, par la voix de la productrice Amy Pascal, qu’une nouvelle trilogie verrait le jour, avec de potentiels crossovers, et que le jeune acteur britannique serait lui aussi de la partie !
Deux très grandes et enthousiasmantes nouvelles en marge de la sortie du prochain film ! D’ailleurs celui-ci continue de faire parler de lui très régulièrement en dévoilant de petits détails par-ci, par-là. Si la présence de Tobey Maguire et d’Andrew Garfield reste encore à prouver, le compte Twitter de Marvel Entertainment a révélé une information inédite à propos de l’un des super-vilains qui se remontrent en travers de la route de Peter Parker, version Tom Holland.
Le bouffon vert de Willem Dafoe s’officialise !
Pour s’assurer que personne n’oublie que la sortie du film est prévue pour le 17 décembre, voire le 15 décembre dans nos contrées, le compte Twitter de Marvel Entertainment a diffusé quelques visuels mettant à l’honneur quelques super-vilains qui seront sous le feu des projecteurs dans Spider-Man : No Way Home, et le Bouffon Vert fait partie des heureux élus !
Willem Dafoe returns as Green Goblin in #SpiderManNoWayHome, exclusively in movie theaters December 17. Tickets on sale now. @SpiderManMovie pic.twitter.com/dZuHEf0lrC
— Marvel Entertainment (@Marvel) December 3, 2021
Vaguement entraperçus durant les extraits dévoilés par Disney et Sony Pictures, il était difficile de savoir s’il s’agissait bel et bien du Bouffon Vert que l’on rencontrait dans le premier volet des aventures de Spider-Man, avec pour tête d’affiche Tobey Maguire, sorti en 2002 et réalisé par Sam Raimi. Il n’y a désormais plus de doutes à son sujet puisque Willem Dafoe reprendra bien son rôle dans le dernier épisode de cette trilogie, comme l’annonce le tweet ci-dessus !
Le Dr Octopus et Électro à l’honneur également
Toutefois, et contrairement au schéma traditionnel, il n’y aura pas qu’un seul super-vilain et le Bouffon Vert va devoir partager la vedette avec d’autres antagonistes, tels que L’Homme Sable, Le Lézard ainsi que le Dr. Octopus et Électro qui ont eu le droit à leur propre poster.
Comme on l’avait déjà remarqué, si tous les méchants de cet épisode n’ont pas été officiellement présentés, on sait d’ores et déjà que le Dr. Octopus et Électro donneront du fil à retordre à Peter Parker. Tous deux sont apparus dans les précédentes trilogies, et plus précisément dans Spider-Man 2 et The Amazing Spider-Man 2, et s’illustrent dans deux nouveaux visuels pour préciser, comme pour le Bouffon Vert, la participation des acteurs originaux, à savoir Alfred Molina et Jamie Foxx.